Anime Time : Conseil animes

J’étais en train de réfléchir à comment appeler cet article, en évitant meilleur, best, top XD. Finalement, cela ne me paraît pas trop mal ainsi.

Le mieux dans l’histoire, c’est que parfois je me suis tellement loupée, que ça y est oui, je vais pouvoir en parler (à moins que j’oublie)

Donc dans les animes que j’ai vu cette année, qu’est-ce qui s’est démarqué pour moi ? Sont-ils de 2017 ou bien avant. Allons-y !

Sans classement, selon comment ça me va vient !

March comes in like a lion

Sangatsu no Lion

Cet anime a donc commencé fin de l’année 2016, continuait en 2017 et récemment a repris avec la saison 2. En plus, il sort en manga.
Nous avons des vies pas toujours faciles, du shogi, plein de réflexions, ainsi que plein de bons moments. Les 3 jeunes femmes de l’affiche apporte un réel plus, également à Rei. On comprend aussi bien vite que Rei est assez différent, qu’en cours ce n’était pas évident, victime de harcèlement scolaire, et plutôt tendance à le nier vu que finalement il était « juste » ignoré. Dans la saison 2, une jeune camarade de Hina est harcelée, et Hina est la seule à prendre sa défense, pour ensuite finir par être une victime à son tour. L’histoire montre bien la complexité et ce que cela peut engendrer, et franchement mon coeur s’est serré plus d’une fois, c’est bien traité et très dur à voir, ça fait vraiment mal. Je comprends que les japonais aient utilisé cette histoire pour la prévention contre le harcèlement scolaire. Même si le shogi ne vous intéresse pas plus que cela, c’est vraiment une histoire à découvrir qui parle de beaucoup de choses. J’ai écris sur les mangas :).
L’anime est tout en couleur, il se dégage quelque chose de particulier, on est pris dedans. A la fin, on a souvent une photo d’un vrai paysage.

The Ancient Magus Bride

Mahoutsukai no Yome

J’ai regardé les OAV qui sont dignes d’un film de Miyazaki ici

Et quel grand plaisir cela a été d’apprendre qu’on allait avoir l’anime, on se régale déjà avec le manga. En plus, ça ne fait pas de mal de reprendre du début. L’anime est très beau, nous emporte, par sa musique et son animation, nous sommes plongés dans une ambiance magique. J’adore voir la magie prendre vie sous mes yeux <3. Les gens qui ne regardent pas/plus d’anime passent vraiment à côté d’une petite merveille.
Si vous revoyez un épisode, si vous faites des arrêts, si vous repassez des scènes, c’est normal ^^
Chise est différente, elle voyait des choses que les autres ne voyaient pas et a été harcelée, ici s’offre une nouvelle vie à elle. Un bel espoir.

Poco’s Udon World

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Anime de 2016 sur lequel je vous ai déjà tout dit 🙂 ici

Masked Noise

Fukumenkei Noise

Encore une adaptation anime d’un manga que je suis pour mon plus grand plaisir. C’est juste magique de les voir s’animer, que la musique nous parviennent véritablement. J’ai passé un super moment. Souvent je revoyais celui de la semaine d’avant puis celui de la semaine. Et en plus, il a un article ici

Love & Lies

Koi to Uso

Vous savez déjà le grand bien que je pense du manga, grosso modo on reprend ce qu’on avait dedans, et pour moi ça a été un véritable régal de les retrouver en couleur, prenant vie, de se rafraîchir la mémoire. A part le dernier épisode, que je vous conseille d’oublier et de jeter à la poubelle, c’est une réussite. Mais après, il va vraiment vous falloir continuer avec le manga !

Re-Zero

Anime de 2016. On a aussi le manga et le light novel en cours de sortie en France.
Re-Zero où par contre je ne suis qu’à l’épisode 17 fini.
Pour moi ça était une bonne surprise, même si le premier arc n’est pas le plus innovant il nous replonge dans des choses connues que j’ai apprécié, et je me suis tout de suite attachée à Emily et Pack.
Mais c’est aussi un anime plein de surprises, le 2ème arc est totalement déroutant, il y a de quoi se poser des questions. On n’a pas mal de révélations, et je suis arrivée à un passage des plus intéressants.
Un anime fun, sympa, original, avec son lot de surprises.

Bungo Stray Dogs

Bungou Stray Dogs

Anime de 2016, 2 saisons, le manga sort en France. Anime dont j’ai beaucoup regretté de ne pas avoir pu vous parler, car j’ai beaucoup beaucoup aimé !
C’est un anime fun, décalé, avec des choses très intéressantes et surprenantes. On va découvrir plusieurs pouvoirs, plusieurs groupes. S’il est plus difficile de s’en sortir avec les japonais qu’on ne connaît pas trop, certains vont totalement nous parler (normalement). Le gars qui tente de se suicider a l’air de rien comme ça, et pourtant il en a des choses à nous révéler, des choses qui prennent encore une autre dimension dans la saison 2.
Action, fun, suspense, pouvoirs, bons moments.

Made in abyss

Made in Abyss

Un énorme coup de coeur, j’étais bien embêtée de louper le timing pour faire sa fiche. On découvre tout un univers, tout un monde. Les 2 personnages de l’affiche ont un lien particulier qui les unit. L’animation, l’univers est beau, envoûtant, mais peut aussi être terriblement dangereux. C’est un anime prenant, qui monte crescendo, soyez prêt, tout sera loin d’être facile.
Oserez vous partir avec eux à l’aventure dans des lieux qui peuvent être aussi beau que dangereux, où vous risquez votre vie ?!

Edit: parce que ma mémoire est une passoire et qu’il me faut absolument le mettre

Alderamin on the sky

Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin

Anime de 2016 dont le manga à commencer à sortir chez nous en 2017. Véritable belle surprise.
Un redoutable stratège qui n’a l’air de rien a priori.
Pour votre plus grand plaisir, il a une fiche : ici

10 commentaires sur « Anime Time : Conseil animes »

    1. Je n’ai pas eu le temps de préciser dans l’article, dans les fiches normalement j’ai dit qui s’en occupait et ça doit se trouver facilement : ADN, Crunchyroll, Wakanim, Amazon Prime, Netflix. Majoritairement c’est eux.
      Parfois on a le blu-ray/dvd aussi, ou parfois sur des chaînes comme J-One.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s