Les animes les plus marquants vus en 2018

Au nom du fait que j’ai d’abord été plus visionnage, et que quelque part je suis tombée dans la marmite des animes toute petite, je commence par eux.
Je rappelle le sujet global de 2017 ici
Celui sur les animes

Je rappelle qu’en soit je n’ai pas vraiment pour habitude faire des top/best of …
Egalement que nous sommes influencés par notre propre expérience de vie et personnelle.
Et pour finir que je n’ai pas pu voir tout ce qui est sorti en 2018, et que je peux même sortir de 2018 et vous en parlez quand même.

D’ailleurs, si vous voulez tout savoir
-> Je n’ai pas fini certains de l’été, et j’en ai abandonné un (qui ne pouvait passé qu’en été et à petite dose XD)
-> Je n’ai pas pu commencé d’anime cet automne, enfin si 3 épisodes de Radiant. J’ai continué Banana Fish que j’ai terminé (en me demandant si mon coeur allait tenir le coup) et Golden Kamui (où j’ai quelques épisodes en retard)

Vous ne devriez pas avoir de grosses surprises non plus.
Ils ont été très fort, car émotionnellement ils nous en ont mis certains d’une intensité redoutable !

Quand l’article est disponible, n’hésitez pas à cliquer dessus (lien sur le nom de l’anime) !

Piano No Mori. Faites moi confiance, laissez vous emporter. Le visuel remis en goût du jour, la puissance qui s’en dégage, les questionnements, la compétition, l’évolution sur le temps.
J’ai hâte de voir la seconde partie fin janvier.
Je ferai la fiche après la 2ème partie je pense.

Banana Fish se passe en Amérique. Ce qui vit Ash Lynx est horrible, et en même temps il est intelligent, fort. On se demande même comment il peut se relever.
J’en ai parlé ici
Pensez vous que cela vaut le coup que je prenne du temps pour faire sa fiche ? ou cela suffit ainsi, et je vous ai assez stimulé.

De manière générale, j’ai une amie qui a tenté et pas aimé. Si vous êtes sensible, avez du mal niveau guerre des gangs ou à voir des choses dramatiques. Eviter, peut-être.
Après c’est vraiment une série intense, qui sait dégager beaucoup de choses.

Violet Evergarden
Pour l’instant, je n’ai croisé personne qui n’a pas succombé à sa beauté, douceur, charme. Même une amie qui est moins dedans aujourd’hui l’a vu.

apres_la_pluie_948679

Après la pluie
Pareil, tout le monde a eu l’air de succomber à cette chère Akira.

Lost Song

Lost Song
Moi un anime qui part de quelque chose de classique, en faisant quelque chose de différent, et la musique qui nous envoûte aussi, je dis clairement oui 🙂

Golden Kamui

Résultat de recherche d'images pour "golden kamui"

Si vous aimez les histoires de ruée vers l’or, de quête, êtes ouvert à une autre culture. Moi je me régale, et j’ai une affection spéciale pour Ashirpa et son loup.
J’ai juste eu quelques soucis d’animation avec l’ours par exemple.

Sans surprise, non ? Et vous ?

Extra

Résultat de recherche d'images pour "Minuscule anime fiche"

L’anime de Minuscule aussi côté sous le nom de Hakumei to Mikochi est une merveille de douceur et de bienveillance <3. En plus, c’est un régal de découvrir leur monde, comment il fonctionne.

IMahou Tsukai no Yome

The ancient magus bride
L’anime est une merveille, l’histoire prenante. La magie, Chisé nous donne envie.

Si vous avez besoin d’action, passez votre chemin sur ces 2 animes.

4 commentaires sur « Les animes les plus marquants vus en 2018 »

Laisser un commentaire