Manga Time : Chat malgré moi tome 1 (Fiche)

Chat malgré moi Tome 1 par Wagata

Titre : Chat malgré moi
Titre japonais : Neko Hajimemashita
Scénario & Dessin : WAGATA Konomi
Editeur : Nobi nobi
Genre :  Animaux, Tranche-de-vie
Prix papier : 6.95€
Pas de format numérique

WAGATA Konomi est également l’auteur de Lusky, ami pour la vie, qui est également disponible en France, et tout est sorti.

Fiche MN

Titre :
Très bien trouvé, un jeune garçon qui devient un chat sans rien avoir demandé -> Chat malgré moi

Couverture :
Elle est dans le ton, on a un chat avec une drôle de tête, il nous montre une patte aussi. Une patte de chat est dessinée sur le numéro du tome. On a le jeune homme dans juste une petite boule mais ça montre que le chat c’est lui. On a des dessins de chats en arrière plan. Le titre est mis en forme et le C de manière spéciale. En tout cas, la couverture donne déjà très envie.

Histoire :
La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps… d’un chat ! Pensant d’abord que ce n’est qu’un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu’à se rendre compte que la rue n’est vraiment pas faite pour lui… Heureusement, il va croiser la route de la jolie et maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d’adopter ce petit chat peu ordinaire. Inconsciente de la réelle identité de son compagnon, Chika va le rebaptiser Nyao et commencer une nouvelle vie avec lui. D’aventures en aventures, Nyao parviendra-t-il à retrouver son corps humain ?

Mon avis/mes impressions :
Mignon et très drôle, j’ai passé un très bon moment et j’ai vraiment rit ce coup ci XD !
La façon dont les choses nous sont dites ainsi que les situations entraînent des moments cocasses et très drôles.
Il doit déjà se faire au fait d’être un chat et réalisé qu’il l’est vraiment, ensuite il se trompe par moment, et en apprend de plus en plus sur les chats, et en étant un être vivant aussi mignon il peut avoir accès à des choses insoupçonnées, où de son vivant garçon ça ne marchait pas.
D’un côté il réfléchit à comment il pourrait redevenir humain et d’un autre il se complaît dans sa vie de chat vu qu’il s’est trouvé une maîtresse sympa, qui est aussi une fille de son école.
Ex. Allez dans une litière, on le regarde faire, non pas possible, il aimerait bien aller au WC, mais sans se faire prendre.
Ou alors quand il apprend qu’un chat dort 14 heures par jour XD.

Pour moi, ce premier tome est une réussite. Ce manga s’adresse à tout le monde, petit et grand enfant, homme ou femme. Contrairement à Lusky qui s’adresse plus à public shojo, et qui aime les chiens.
C’est une thématique que j’aime beaucoup l’échange de corps, voir ce que l’autre ressent, comprendre l’autre en se mettant à son niveau. Ici, en plus, c’est un être humain qui a échangé avec un chat.
Les connaissances de Nao en chat ne sont pas tout à fait complètes et exactes, parfois il peut donc se faire des films et mal comprendre.
Le chat Nyao est un pur régal, ses expressions (visage/figure), ses positions. Il est très attachant.
Il y a aussi une bonne réflexion je trouve, des choses qui ne passerait pas pour un petit garçon humain, mais pour un petit mâle chat pas de problème.
On passe un très bon moment, et on rigole bien aussi. Je recommande à tout le monde :).

5 commentaires sur « Manga Time : Chat malgré moi tome 1 (Fiche) »

Laisser un commentaire