Manga : Insomniaques Tome 12

Fiche

De quoi joliment commencé la semaine 🙂
Le retour en librairie m’a permis d’enfin l’avoir

Couverture Insomniaques, tome 12

Une série feel good et lumineuse, que ça fait du bien de retrouver ce manga. Je dois bien avouer que c’est à la fois rassurant de savoir qu’elle ne s’éternisera pas, qu’on la sait finit en 14 tomes, mais que cela me fera un pincement au coeur de devoir les quitter. Je les ai retrouvé à chaque sortie dès que je pouvais et jamais déçue. L’avenir se prépare de plus en plus, ce tome est une merveille d’émotions, c’est quelque chose de les avoir vu évolué, maintenant ils sont en terminal, se rendent compte que les choses vont bientôt devoir changer. Ils sont à la fois excités et se demandent s’ils sont vraiment prêts. Mais en vrai quelqu’un l’était-il vraiment ?
« Nos années lycées, c’est déjà bientôt fini ! Rien que de m’imaginer loin de tout le monde ça me rend triste. J’ai l’impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas encore me sentir prêt à tout ça. C’est la panique. »
Leur couple est d’une beauté, d’une bienveillance, à l’écoute. Ils envisagent totalement de construire leurs vies ensemble, même si rien n’est encore fait et qu’il faudra d’abord décider de la prochaine étape. Mais quel régal de les voir parler d’appartement, de ce qui serait bien pour eux etc.
Isaki n’est pas en reste non plus, elle souhaite que sa situation ne la bride pas dans sa future vie, faire ses propres choix, et se confrontera à sa mère pour cela. Sa volonté, tout comme le fait qu’elle y est vraiment réfléchie, sont agréables, une belle force, et une séquence est particulièrement forte en émotions.
Ce sont aussi de belles amitiés qu’ils ont vécu, de beaux partages. Ils assisteront à une fête tous ensemble, s’essayent à la célèbre traversée des sept ponts alors que tout est calme. En même temps, ils savent que tout va fatalement changé, mais rien n’effacera leur vécu, leurs liens. En soit, rien n’empêchera de prendre des nouvelles, mais vous savez bien que ce n’est pas toujours si simple.
Isaki parcourt les paysages avec son appareil photo et les capture, tout comme des instants de vie qui ne s’effaceront plus. Makoto Ojiro a aussi mis une grande force dans les paysages, et nous nous délectons de les regarder, ainsi que le jeu des doubles pages qui est parfaitement amenée.
Cette série est un pur régal, une véritable pépite dans son genre. Je ne peux que vous encourager à la découvrir si ce n’est pas encore fait car il n’est jamais trop tard pour découvrir un manga.

Citations :
« Cette fois, c’est un autre combat qui s’annonce. Un combat contre ma mère. »
« Je suis bien obligée de reconnaître que ta détermination l’emporte sur tout le reste. Après tout, c’est ta vie, hein ! Alors choisis la vie que tu désires mais n’oublie pas qu’une mère reste une mère et qu’elle s’inquiétera toujours pour son bébé. »

Avis express : Très bonne lecture, coup de cœur, série feel good par excellence, une pépite dans son genre. 

Merci à moi-même pour cette lecture ❤

Un commentaire sur « Manga : Insomniaques Tome 12 »

Laisser un commentaire