Manga : The Bugle Call Tome 2

Fiche

Couverture The Bugle Call, tome 2

C’est toujours aussi fort et prenant, je suis conquise par cette nouvelle dark fantasy puissante, intéressante, où les doubles pages ont également tout leur intérêt. Elle nous prend aux tripes, nous surprend, nous entraîne, nous fait pousser des cris, l’enjeu est énorme. Ce tome permet également d’en découvrir plus sur les branchus, leurs pouvoirs, un tome qui consolide totalement mon attrait pour cette série.
Luka part en mission avec son groupe, il est le capitaine. Il est celui qui doit les diriger, pas forcément le meilleur, mais doit-il alors ou non apprendre à connaître son équipe, vont-ils le suivre sur le terrain ? Cela n’a rien de simple, ils ont chacun leurs raisons, leurs passifs, et ils sont aussi un peu tarés sur les bords, il faut bien le dire. Autant dire, que cela a des airs de mission impossible.
Si vous pensez le début assez calme, c’est celui juste avant la tempête, et bien entendu que vous verrez les pouvoirs des branchus se déployer, y compris celui de Luka qui est fascinant. Son but est mal vu par certains, et il va devoir faire des choix, s’impliquer plus.
Lors de la bataille du fort de Cannolis, l’ennemi aura aussi des branchus dans ses rangs, ce ne sera pas simple. Nous voyons les dégâts qui peuvent être faits, également un aperçu des bouleversements que cela va créer dans des vies, surtout avec la menace de la couronne de fleurs, personne ne peut rester indifférent face à ce pouvoir.
Le pouvoir implique des responsabilités et des contraintes, chez chacun d’entre eux, c’est bien fait, intéressant, prenant. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin avec l’envie de lire la suite.
Nous voyons la nouvelle mission importante entamée qui s’annonce.
Puis nous finissons un peu plus légèrement avec un aspect tranche de vie, enfin pas tant que cela non plus au niveau de la légèreté, ça dépend.

Citations :
« T’as pas besoin d’être copain avec tout le monde. L’important, c’est de pouvoir compter sur les gens pendant les combats ! »
« Ta mission n’est pas de devenir le plus fort de tous mais de te faire aimer !  »
« 
Dans mon village, j’étais traité comme un pestiféré a cause de ce truc sur ma tête mais aujourd’hui c’est comme si c’était une médaille ! »

Avis express : Très bonne lecture. Une dark fantasy de qualité qui se confirme. Cela ne va pas être facile pour Luka qui aura aussi des choix à faire.

Merci à Ki-oon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.
Collaboration commerciale (non rémunérée)

Laisser un commentaire