Anime Time Coup de coeur : Masked Noise

Masked noise est aussi connu sous son nom japonais Fukumenkei Noise.

Il appartient à la saison printemps 2017, diffusé sur j-one et sur adn. Sur adn, cherchez sous son nom japonais.

Fukumenkei Noise

L’anime contient 12 épisodes. On pourrait très bien avoir une suite, une autre saison *croisons les doigts*.
Bonne nouvelle, Glénat sort aussi le manga en France, et je vous en ai déjà parlé.

Résumé:
Nino est une petite fille qui passe son temps à chanter avec son premier amour Momo, mais un jour il part avec ses parents. Laissée seule, elle a du mal, et un jour sur la plage elle rencontre Yuzu qui compose sur le sable, sa voix réclame de chanter. Mais un jour, lui aussi il part sans prévenir.
Nino marquée, est toujours intéressée par la chanson, elle espère les retrouver un jour grâce à sa voix.

Plusieurs années passent, Nino, jeune lycéenne se retrouve enrôlée dans le club d’orchestre de son lycée. Et un beau jour, tous les deux refont surface dans sa vie.

Mon avis/mes impressions :
Cacher ses sentiments. S’exprimer en musique 🎶. Faire entendre sa voix. Cet anime a été un coup de coeur, beaucoup d’émotion en est ressorti.
La musique est aussi un moyen de communiquer pour eux, de s’émanciper, de faire quelque chose ensemble, d’apprendre à être dans un groupe, voire de fuir la réalité. On est entraîné au rythme de la musique, mais on a aussi un aperçu du monde du showbusiness, de ses difficultés, et des situations particulières notamment avec Yuzu, Momo, et Nino.
Yuzu et Momo ont une famille compliquée, surtout leurs mères.

Il faut savoir que pour moi le manga a un peu souffert au départ de la comparaison machinale que je faisais avec l’excellent Lovely Love Lie.
De plus, c’est toujours dommage quand on traite de musique, car il manque le son dans le manga (livre), même si on a vraiment l’impression que les notes de musique se dégage des pages, ce qui est un point positif.
Je suis immédiatement pour ma part tombée sous le charme de l’anime, et était prise d’une passion, beaucoup d’émotions s’en dégageait.
Bref, j’aimais bien Masked Noise et l’anime lui a apporté un second souffle de vie, j’ai adoré avoir la couleur, les personnages qui s’animent sous mes yeux, et la musique qui pulse.

Le speech de départ a un côté fleur bleue, dingue et dramatique. Très ironiquement, alors qu’elle se remettait, l’autre disparaît aussi. Et bien sûr, ils réapparaissent en même temps ! Et en plus ils sont dans la musique, vraiment, dans le showbiz. Je vous dis un truc de dingue, alors que Nino est simple lycéenne, marquée par ses sentiments passés et la musique.
Nino espère toujours les revoir, que grâce à sa voix elle pourra être retrouvée.

On apprend des choses, notamment sur Yuzu et Momo, mais il est clair qu’on est encore loin de tout savoir. Une partie très intéressante, importante, mais avec des airs de tragédie sur le passé du groupe de Yuzu est passé sous silence dans l’anime.
Tous les 2 en disparaissant brutalement, chacun avait ses raisons et était encore jeune et dépendant de sa famille, ont marqué Nino.

Comme dans le manga, j’ai beaucoup aimé l’amitié qui se forge entre Yuzu et Momo quand ils ne savent encore rien, les efforts de Nino et sa progression pour faire partie du groupe. Elle n’a pas forcément été bien acceptée tout de suite par tout le monde, en plus elle remplace Mio. Elle est surnommée par Yuzu, Alice.

Avec tous ces surnoms employés, parfois la vérité, les liens ont un peu tardé à sa faire.

Les managers sont également présent, et impliqués dans leurs groupes respectifs. Une idée peut être soumise, mais il faut pouvoir la transformer en argent.

Le groupe se cache sous des masques.

Le point culminant de l’anime est le Rock Horizon Festival où « Alice » va tout déchirer, emporté par la foule, elle a conscience qu’il faut réussir à garder le public, et n’hésitera pas à tout donner, tout bousculer, le tout avec un regard déterminé.

Momo est très énervant, contradictoire, on dirait qu’il a beaucoup de mal à assumer ses sentiments réels, et il nous frustre totalement de ce côté là.

Un film live est prévu, affaire à suivre.
Peut être aurons nous une suite à l’anime ?! Ce serait cool
Le manga continue sa parution. J’espère que l’anime aura contribué à le faire connaître, surtout que quand on gratte un peu la surface, il y a des choses intéressantes, et c’est bien sympa de se faire entraîner par eux aussi.

En attendant, on devrait se retrouver pour la suite du manga, je suis au tome 4, et justement je me dirigeais vers le rock horizon festival.

 

Publicités

2 commentaires sur « Anime Time Coup de coeur : Masked Noise »

  1. Découverte grâce à tes stories insta, je trouve que comme toujours avec les jap, ils savent bien rendre l’intensité des concerts mais que niveau chant/musique c’est pas ça. Ça fait trop pop pour moi et pas assez rock, en tout cas pas comme j’aime ^^!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s