Manga Time : Flying Witch tome 1

Manga - Manhwa - Flying Witch Vol.1

Disponible en papier et numérique
En papier : 6.95€
En numérique : 4.49€

De ISHIZUKA Chihiro
Edité par Nobi Nobi (en bas à droit du manga vous voyez l’adorable logo)

Avis sur l’anime

Résumé :
Makoto Kowata est une sorcière de 15 ans. Comme le veut la coutume, elle doit s’éloigner de ses parents et part s’installer dans le nord du Japon, chez de la famille. Entourée de ses cousins Kei et Chinatsu, elle fait sa rentrée au lycée pour devenir une sorcière accomplie.

Logo Nobi Nobi
Comme j’ai regardé l’anime, je n’avais pas vraiment de doutes sur cette série et mon envie de m’y replonger, aller plus loin. En plus, on a nobi nobi dessus <3, même si ça fait bizarre comme je suis surtout habituée à eux sur les albums jeunesse, des contes et classique manga.
Mais en fait, il y a un truc, c’est une association Pika Édition x nobi nobi. Bref, j’espère qu’ils vont faire du bon travail, et continuer cette vision magique et cette affection que j’ai pour nobi nobi. Plein de titres magiques, qui mettent des étoiles dans les yeux.

Fiche de la série MN

Mon avis/mes impressions :
J’adore. Un zeste de magie, cette vie de tous les jours et un peu d’espièglerie.
Makoto est une jeune sorcière, et par ce fait, à cet âge elle devrait vivre seule, c’est pour cela qu’elle quitte ces parents, mais comme le monde moderne a un peu changer la donne, elle va chez de la famille éloignée, qui la connaît, sauf la petite qui ne se rappelle plus trop.
C’est une sorcière, et parfois elle fait des choses incompréhensibles pour le commun des mortels, mais c’est aussi une jeune femme comme les autres, qui a de redoutables problèmes d’orientation qui ont perduré.
Les premiers temps ont douterait presque, comme les parents n’apparaissent pas de suite. Le père parle un langage patois, très difficile à comprendre pour Makoto et beaucoup d’autres gens qui ne sont pas de la région.
Ils sont à la campagne, il s’y dégage du bon vivre, de la gentillesse, de belles promenades, beaucoup d’habitants ne ferment même pas leur maison.
On a aussi des moments drôles !

Dans ce premier tome, Makoto va faire des courses, et un peu de magie.
Elle va vouloir offrir son amitié à une amie de Kei d’une drôle de façon.
Elle va recevoir un visiteur qui va affoler Chinatsu. C’est un passage plein de douceur et intéressant.
Elle va avoir une visite familiale imprévue d’un tempérament très différent, et un mauvais conseil.
Elle va cultiver un morceau de jardin.
Et en plus, il y a un adorable chat, son familier.

Un titre frais, agréable, avec un beau graphisme. Et tout est tellement plus amusant quand on y met une touche de magie 🙂 !

11 commentaires sur « Manga Time : Flying Witch tome 1 »

Laisser un commentaire