Manga Time : Flying Witch Tome 8

Fiche

On l’aura attendu longtemps ce tome 8 de « Flying Witch ». Quel plaisir de pouvoir enfin se replonger dedans.
Le graphisme est vraiment très agréable, les paysages nous en mettent plein les yeux, nous voyageons, et nous sommes dépaysés.

La première histoire est sans doute la plus prenante et intéressante, car il s’agit de déterminer le primo-élément de Makoto.
Pour faire cela, plusieurs de nos personnages vont prendre le bateau, admirer les dauphins, pour voir Mr Enigmo, un long voyage les attend, et beaucoup de surprises. C’est un personnage un peu spécial, qui va examiner Makoto sous toutes ses coutures, pour la guider.

Il se mêle à tout cela beaucoup d’instants de vie, plein de petites histoires, avec des zestes de magie, qui font toujours tout mieux passer. Nous en apprenons toujours plus sur la magie, son fonctionnement, et nous avons toujours quelques surprises de taille.
C’est très doux, bienveillant, et nous avons toujours plaisir à suivre ces personnages que nous connaissons bien. Nous avons également quelques moments de rire qui ne peuvent pas faire de mal.

Je vous laisse le plaisir de découvrir quel genre de sorcière est Makoto, et ce qu’elle va faire de cette nouvelle information, y compris de voir quelques uns de ces entraînements, essais. Il est assez intelligent de voir qu’il faut s’exercer avant d’y arriver, prendre les bons ingrédients, respecter les bonnes mesures, etc.

La deuxième histoire la plus prenante est Anzu qui ne peut dire la vérité à ses camarades de classe, et qui se donne beaucoup de peine pour son salon de thé un peu spécial. Elle va faire une nouvelle rencontre, et lui apporter son aide de sorcière.

Chacune des histoires a un petit quelque chose qui saura nous faire passer un bon moment, nous en faire découvrir plus sur nos personnages et/ou la magie.

Ce tome regorge également d’animaux de toutes sortes. En quoi sont-ils liés aux différentes histoires ? Quels animaux ? Ce sera à vous de le découvrir.

Comme toujours, c’est une lecture délicieuse, charmante, originale, et tout est décidemment beaucoup plus sympathique, drôle et amusant quand on met un peu de magie dans sa vie. Vivement que nous les retrouvions pour de nouvelles aventures.

Merci à Izneo pour la lecture.

2 commentaires sur « Manga Time : Flying Witch Tome 8 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s