Manga Time 2017 : Conseil en magie & douceurs de vivre

Bonjour, après les animes, aujourd’hui on se retrouve pour des conseils manga, que ce soit en nouveauté ou suite, ensemble on a passé de bons moments en 2017 du coup on en parle 🙂
En tout cas, c’est un peu l’idée, du coup je vais tenter de séparer

En magie, il y en a quelques uns qui se démarquent très clairement et en plus que de belles choses *o* (pour moi en tout cas)

Manga - Minuscule

Minuscule est un manga un peu cher, mais chaque sortie est un véritable plaisir. Tout l’univers est superbe, on a plein de choses à découvrir, et en même temps il y a tant de positivité et d’entraide qu’il me met du baume au coeur.

Tome 1 ici et vous pouvez encore en trouver d’autres.

L’anime va bientôt sortir et j’espère qu’il aidera le manga à s’épanouir, trouver plus de maisons dans lesquelles aller. Et j’ai également grande hâte *o*.

Manga - Manhwa - The Ancient Magus Bride Vol.1

The Ancient Magus Bride est un manga nous offrant un superbe monde, plein de belles choses mais aussi d’horreurs, où on doit se méfier, mais on s’en met plein les yeux. Par contre, si vous cherchez de grands combats faites demi tour vous serez déçus.
Comme vous le savez déjà on a eu 3 OAV, un anime est en cours.

Tome 1 ici

Chisé est différente, harcelée, avec Elias elle trouve enfin une place, et c’est vraiment quelque chose ! C’est important ! Et revenir sur ce thème, sa vie, vous brise vraiment le coeur.

Manga - Père & Fils

Père et fils est un manga adorable, intéressant, pour une fois qu’on n’a pas envie de claquer le gamin (pas comme les cas qu’on croise IRL de nos jours, les parents ont oublié bien trop souvent de les éduquer), en plus on aborde une profession originale, qui change. Le gamin est plein de bonnes volontés, super adorable.

Tome 1 ici

anime manga - March comes in like a lion

March comes in like a lion dont le tome 1 est sorti cette année ici est une perle. On aborde plein de choses. La douceur de vivre est permise grâce aux 3 jeunes demoiselles et à leurs 3 chats, on se sent super bien dans cette maison. Elle est chaleureuse, les chats nous font rire et sont mignons.
Rei est lui un ex harcelé, ou comme il le dit non c’est pas grave, je suis juste ignoré, je mange juste seul …  non, mais c’est vraiment pas grave …
On aborde le shogi, on rencontre plein de gens aux multiples personnalités, que c’est pas facile d’en faire son métier, de devenir joueur pro. Il s’est investit là dedans. Et grâce aux rencontres et à la super famille rencontrée, il commence à s’ouvrir à la vie et aux gens.
Autant dans l’anime que le manga, on est dans une période où on revient sur le harcèlement scolaire, son mécanisme destructeur, ça prend vraiment aux tripes et fait mal.
Vous n’aimez pas le shogi ? N’y connaissait rien ? A certains moments, vous en aurez peut être un peu marre, mais il vaut le coup, vous allez avoir plein de choses intéressantes et tout. Bref, ce n’est pas une raison pour ne pas vous laissez tenter.

Manga - Après la pluie

Après la pluie est sorti de nulle part, la surprise inattendue de cette année
Tome 1  ici

Alors que l’histoire me mettait a priori mal à l’aise, le titre a une force, dégage quelque chose à part, et Akira a dissipé tous mes doutes. Franchement ne vous arrêtez pas à l’histoire, et prenez la main que vous tend Akira. Tentez le titre !

Il y a un anime qui va arriver, j’espère qu’ils vont réussir à bien rendre ce que le titre dégage.

Manga - Somali et l'esprit de la forêt

Somali et l’esprit de la forêt est une belle surprise, il allie tout un univers à découvrir, et une relation particulière entre un enfant humain et un golem à découvrir, un peu comme un père et son fils.

Tome 1 ici

Manga - Manhwa - Flying Witch Vol.1

De la magie, de la douceur de vivre, des sourires. Un manga feel good avec lequel on se sent bien. Une belle rencontre avec une jeune sorcière et plein d’autres gens, et c’est tellement bon un peu de magie au milieu de la vie.
Un zeste de magie, cette vie de tous les jours et un peu d’espièglerie.

Tome 1 ici

Donc ceux qui ont commencé en 2017 sont March comes in like a lion, Après la pluie et Flying Witch.

Dans ceux de cette année, j’aurais également pu vous citer l’enfant et le maudit

Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.1

qui m’intrigue certes, mais j’attends toujours de voir, je n’ai pas trop dégagé le truc en plus à ce jour. Et y a pas vraiment de magie et de douceur de vivre, y a plus un côté glauque, oppressant qui se dégage. Du mystère, des questions, un graphisme très particulier. Mais bon, il mérite qu’on le mentionne à un moment donné et a beaucoup de succès chez certains.
Tome 1 ici

5 commentaires sur « Manga Time 2017 : Conseil en magie & douceurs de vivre »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s