Anime Time : The Flying Witch

 

Résumé :
Makoto Kowata est une jeune sorcière âgée de 15 ans vivant à Yokohama qui n’a pas de réel but dans sa vie. Elle et son chat Chito devront toutefois déménager chez un de ses cousins au nord du Japon, à Aomori.

1 saison de 12 épisodes de 25min environ.
Un manga existe, il n’est malheureusement pas publié chez nous.
Crunchryroll s’est chargé de sa diffusion au printemps dernier.
Anime du printemps 2016.
Fiche sur SB

Mon avis/mes impressions :
J’ai tout simplement adoré ce petit anime tranche de vie, avec un zeste de magie.
Il est très plaisant à suivre. Ce n’est pourtant rien de spécial, un peu la vie de tous les jours, mais dans de très beaux paysages (on a juste envie de prendre de suite le billet d’avion pour le Japon et les rejoindre), avec plein de personnages à découvrir, et la magie qui sublime le tout et nous fait voyager, rêver. On passe par plein d’émotions et les sentiments sont bien capturées.

L’opening

Quand on rencontre Makoto, c’est une jeune femme de 15 ans qui va rejoindre une autre partie de sa famille. On apprend très vite que c’est une sorcière, et que normalement dès 15 ans elles vivent seules. Mais vu la société actuelle, ce n’est pas tout à fait cela, et c’est plus un compromis. Elle est néanmoins très bien accueillie dans cette famille, où les parents ont un peu tardé à faire leur apparition au début :p.
Enfin une personne a un peu plus de mal au départ. Il faut dire qu’elle est un peu bizarre, fait de drôles de choses, parle à son chat, et reçoit de drôles de visite. Mais très vite, ce ne sera plus le cas.
On rigole quand par exemple elle essaye de trouver un balai, parle de ses soucis avec lui… On a envie de voir des tours de magie. Il y a d’autres sorcières et on en croisera certaines 😉
Elle se perd facilement, mais elle peut toujours compter sur son familier Chito, son chat, et non ce n’est pas toujours un chat. A vous de les découvrir 😉
On fera aussi la connaissance d’une grande voyageuse, qui me donne envie de voyager, et elle a de la chance tellement plus facile comme cela, elle entretient un lien particulier avec  Makoto, que je vous laisse découvrir et d’un caractère bien différent.

C’est un régal et un beau voyage, tout en étant très simple.
Je vous laisse le soin de découvrir par vous même les merveilleux paysages, les belles rencontres, et la touche de magie qui sublime le tout, et réserve son lot de surprises pour notre plus grand plaisir ! ❤

Publicités
Cet article, publié dans Anime, Petits plaisirs, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Anime Time : The Flying Witch

  1. Ping : Anime Time & L’été 2016 | Les voyages de Ly

  2. Ping : Sortie manga : The Flyng Witch | Les voyages de Ly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s