Manga Time : Blue Flag Tome 1 (Fiche)

Blue Flag - Manga

Couverture Blue flag, tome 1

Edition : Kurokawa
Titre original : Ao no Flag
Dessin : KAITO
Scénario : KAITO
Seinen : 1 tome en France, 5 au Japon. En cours.
Genre : Tranche de vie, Romance
Prix papier : 7.65€
Prix numérique : Aucune à ce jour et on n’a pas d’information à ce sujet

Fiche manga news

Résumé :
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.

Mon avis / mes impressions :

Les éditions Kurokawa nous ont sorti une toute nouvelle série : Blue Flag. Il y a eu énormément de communication dessus, ce qui a le risque de nous faire placer la barre haute. J’ai également vu beaucoup de gens (blogueurs) le recevoir.
J’ai suivi la communication et Limule sur leur insta story lors de Livres Paris, c’était vraiment très plaisant, et là aussi ils sont revenus sur Blue Flag, et notamment sur cette fin XD (sans rien dévoilé heureusement).
D’ailleurs si vous êtes sur Instagram, et vous ne les avez pas encore, vous n’avez plus qu’à vous abonnez 😉

L’édition est très sympathique, le lecteur prendra plaisir à retirer sa jaquette, et pour digérer la dernière information qui nous fait un gros cliffhanger, des petits bonus tout doux.
Pendant la lecture, il y a également un des petits bonus très drôles et mignons, et qui vont vites, n’alourdissent pas la lecture.

La série est estampillé shonen, ce qui se ressent dans les dessins, mais je les ai apprécié. Ils ont un côté assez réaliste, car tout le monde n’est pas beau, lisse.
D’ailleurs j’ai beaucoup aimé cette découverte, même si pour l’instant ce n’est pas un coup de coeur, car les sentiments, ce qu’ils traversent est très bien capturé.
Nous allons également de surprise en surprise.
Il y a tant de choses à découvrir sur leurs histoires.
Est-ce une histoire d’amour ou d’amitié ? C’est compliqué et en plus ils sont en terminale, ce n’est pas forcément le moment de badiner, mais de se concentrer sur ses études.
Les différences de force, de caractères, de perception de la vie sont également bien retransmises.
Une jeune femme qui n’est pas sur la couverture a également de l’importance, surtout qu’elle sera présente lors de l’un des rendez-vous.
C’est étrange quand Taichi dit qu’il n’a ni meilleur ami ni copine au début du tome, nous l’imaginons solitaire, mais non ce n’est pas comme s’il n’avait aucune relation.
Ces trois là, c’est maintenant, en terminale, aux carrefours de leurs vies et des choix à faire, qu’ils vont forger des liens.
Tôma connait Taichi depuis l’enfance. Mais Taichi se sent loin de lui, Tôma est aimé, doué, souriant, gentil… Pourtant leur relation et ce qu’ils savent l’un de l’autre n’est pas rien. Ils se sont perdus de vue, mais cette année, ils sont dans la même classe. L’occasion de renouer ?
Futaba est maladroite, effacée, mais elle avoue aimé Tôma à Taichi. Curieusement Taichi propose de l’aider mais la met aussi en garde. Pour quelle raison l’aide-t-il ? Un lien finit par se crée là aussi, mais gare aux malentendus.

Entre passé et présent, entre amour et amitié, des liens se créent mais parfois ils ont également l’air de se défaire. Ces jeunes adolescents sont capturés au plus près de leurs tourments, questionnements, relations. Tout est joliment capturé, avec des phrases bien senties.
Un premier tome très prometteur, j’en attends beaucoup de la suite !

Graphisme : 

lesvoyagesdely - BvTvuTcH4YR

Je me demande d’où vient le titre blue flag…drapeau bleu…mmh

Bonus chanson : D’amour ou d’amitié

Et vous ? le titre vous tente ? Vous avez déjà cédé ?

10 commentaires sur « Manga Time : Blue Flag Tome 1 (Fiche) »

  1. Personnellement, je l’ai acheté dès la sortie et j’en ai déjà écrit un petit avis, et de mon côté c’est déjà un coup de cœur.
    J’ai trouvé l’écriture très intelligente, le dessin plein de douceur, les trois personnages parfaitement caractérisés. Bref, tout m’a plu dans ce premier tome !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s