Manga Time : Blue Flag Tome 5

Fiche

Couverture Blue Flag, tome 05

Après une galère sans nom pour que mon tome veuille bien venir à moi, je me suis jetée dessus pour le lire <3.

Et cela a été une véritable explosion dans mon cœur. Quel beau tome mais qui dégage également force et réflexion, notamment grâce au personnage de Mami (que personnellement, désolée, j’avais complètement oublié).

La couverture est très belle mettant en avant notre trio, le tout semble être dans une salle de classe, mais avec un ciel magnifique, envoûteur.
Il y a juste Masumi qui manque sur la photo, une demoiselle pleine de sagesse.
La petite phrase au dos est très belle et poétique : « En ce début d’automne, les nuits se teintent d’une couleur de garance. »
L’édition papier est également très agréable, un beau blanc, une bonne épaisseur de papier.

Un tome tellement beau et intense qui fait exploser votre coeur en milliard de petits morceaux, et vous mettrez les larmes aux yeux.

Nos jeunes gens avancent, ils doivent également réfléchir à leur avenir. Les feux d’artifices au départ sont très beaux, et les expressions de leurs visages toujours aussi bien capturés.

Mami explose et c’est intéressant, et Masumi explique également son point de vue, comment cela peut être perçu.

Au départ quand nous voyons le personnage de Mami, et si en plus comme Masumi vous avec l’expérience de la vie, le recul, nous doutons d’elle au départ, et les questionnements qu’elle pose sont puissants et forts. Le tout est encore plus complexe de nos jours avec les différentes formes d’amour, l’homosexualité.
Pourquoi ne pourrait-on pas être ami avec le sexe opposé ? Pourquoi devrait on s’effacer quand son pote a une petite amie ? Pourquoi un couple ne peut-il pas se faire confiance ? Tout le monde ne va pas avoir envie de se jeter sur quelqu’un du sexe opposé. Il faut bien apprendre à se connaître, partager des choses ensemble. On a quand même le droit d’être amis.

Mami a raison sur le fait que certains comportements sont lourds. Et voir les choses par son regard, ce qu’elle a vécu, mais également quand elle se confronte à d’autres personnes, et explique tout cela, c’est vraiment très fort.

N’oubliez pas de soulever la jaquette.
Les illustrations en bonus <3.

Quelques citations à méditer :

« Je l’ai pris par le bras. Tu vois, c’est rien ! J’ai même pas touché sa peau. Si j’avais été un mec, ça n’aurait posé aucun problème alors pourquoi ça en poserait parce que je suis une meuf ? Je peux prendre un pote par le bras sans en faire toute une histoire ! »
« Tu crois que les gens qui pensent comme moi…veulent seulement se faire remarquer pas le sexe opposé ?
Qu’ils veulent systématiquement se débarrasser des gens du même sexe ? C’est ça la normalité ? Bah moi, ça me fait peur ! »
« C’est toujours comme ça quand on est en couple ? On est au taquet à chaque fois que la personne avec qui on sort sociabilise avec des gens du sexe opposé ? Vous trouvez pas ça fatigant et pénible pour les deux parties ? »
« Pour toi, l’amitié fille-garçon est si bizarre ? Si impossible ? Vouloir devenir ami avec quelqu’un, c’est une mauvaise chose ? Quand un mec et une meuf sont ensemble, leur relation doit forcément être ambiguë ? C’est pas parce qu’on passe du temps avec quelqu’un, qu’on se rapproche et qu’on discute beaucoup ensemble qu’il y a de l’amour ou quoi. J’en ai marre de tout ça ! Tu regardes tous les mecs comme des copains potentiels ? Tu t’intéresses à eux que pour ça ? »
« Est-ce que c’est vraiment ce que je veux ? Suis-je en état de faire des choix ? Est-ce que je ne vais pas rejeter la faute sur quelqu’un d’autre ? Est-ce que je ne vais pas te mettre mes regrets sur le dos ? »
« On veut toujours me mettre dans une case ! Les gens me prêtent une certaine nature, seulement parce que je ressemble à je ne sais pas qui et ne font que me juger sur mon apparence. Ils croient que je réfléchis comme telle ou telle fille qu’ils détestent seulement parce que je lui ressemble. Vous trouvez pas que c’est complètement stupide ? Ils se font des idées et m’inventent un personnage. Je suis moi et personne d’autre. C’est quoi ces façons de penser ? C’est vraiment lourd ! »
« On n’y peut rien ça s’appelle la sagesse. On se base sur l’expérience et les connaissances. On essaie de prévoir ce qu’il va se passer et on reste vigilant pour éviter le danger. Parfois on attaque en premier pour éliminer la menace. C’est un moyen de défense rationnel et instinctif. Les êtres vivants ont peur de l’inconnu. Une personne sage est la somme de ses connaissances. Elle applique donc ce qu’elle a appris à son environnement. Elle met les choses dans des cases pour se rassurer. »
« La sagesse consiste aussi à prendre des mesures pour ne pas se faire attaquer ! »
« Il faut croire qu’une amitié forte entre fille et garçon est une chose impossible. »
« Les gens préféraient se fier aux groupes sanguins et à l’astrologie plutôt qu’au comportement de celle qui était devant eux. »
« Tu sais que j’aime pas me mêler de la vie des gens. C’est pour ça que j’ai pour principe de prendre seulement ce que les gens veulent bien montrer d’eux. Mais j’avoue qu’en ce moment je comprends pas du tout ton attitude. »
« Lorsqu’une fille dit vouloir être un garçon, on ne pense pas forcement que c’est parce qu’elle aime les filles mais parce que c’est difficile d’être une femme ou qu’elle veut acquérir des aptitudes plus masculines. Or quand un garçon dit vouloir devenir…une fille la plupart des gens se demandent si c’est parce qu’il veut sortir avec des mecs. Si c’est parce qu’il est gay…vous trouvez pas ça bizarre ? Un homme a le droit d’être attiré par les aptitudes et la manière de vivre d’une femme, pourtant ça n’a pas l’air d’être le cas. »

Sinon personnellement je déteste le terme « meuf ». On me fait ça, je vais lancer un regard qui tue ^^.

Bilan de parcours :

Mon bilan sera que je vous encourage à lire ce manga si ce n’est pas déjà fait et sinon venez échangé. Au départ, j’avais trouvé que c’était trop les montagnes russes, que quelque chose manquait tout en étant sympa.
On sait également maintenant que cela fera 8 ou 9 tomes.

Mais maintenant c’est prenant, intéressant, mais également fort sur les thématiques abordées. Il est donc à mettre entre toutes les mains <3.

La qualité d’édition est au RDV, les couvertures sont magnifiques, et l’expression de leurs sentiments sont magnifiquement capturés.

Coup de coeur <3.

7 commentaires sur « Manga Time : Blue Flag Tome 5 »

  1. Coucou, je passe par ici pour te dire que j’ai beaucoup aimé ton article et que je trouve que tu retranscris très bien les émotions ressenties à la lecture de ce tome !

    J’avais aussi oublié le personnage de Mami, je pense que c’est normal. Mais désormais, elle s’est suffisamment étoffée pour qu’elle me reste en mémoire !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s