Manga Time : Blue Flag Tome 2

Fiche

Manga - Manhwa - Blue Flag Vol.2

Si la série reste sympathique et intéressante. S’il est étrange et intéressant de voir un shonen comme celui-ci, cassant les codes comme le fait Shine.
On ne peut pas nous le vendre comme ils l’ont fait, les 3/4 ne dégagent rien de particulier. Il n’y a le dernier quart qui monte en puissance, d’abord grâce à Masumi et ses interrogations sur l’amour, l’amitié, une personne intéressante, qui expérimente, se pose des questions. Ensuite, parce qu’ils ont osé nous faire une fin de dingue, d’une ironie terrible.

Il est temps pour tout le monde de s’intéresser à son avenir, et de faire selon ses moyens, capacités intellectuelles et physiques entre autre. Un moment important et difficile.

Ils sont touchants. C’est intéressant de les voir se poser des questions, et l’évolution de leur groupe est superbe. Ils partagent tous les quatre de temps ensemble. Progressivement, ils avancent, mangent des glaces, s’appellent par leur prénom. Ils sont parfois gênés, parfois perdus, chacun a sa manière de faire et parfois cela peut intriguer l’autre. Amis mais très différents de caractères.

Futaba est malheureusement monstrueusement agaçante.

Nous avons la classique fête du sport, avec le coup des supporters, moins classique. C’est assez particulier, et va prendre une trop grande partie du tome. Toma leur a fait un sacré coup quand même XD.

Masumi pose également la question que c’est déjà bien assez difficile de s’occuper de soi-même et de ses proches, sans en plus s’occuper des étrangers et risquer des conséquences.

Il ne me manque pourtant pas grand chose pour qu’il passe en coup de coeur.

Les illustrations inter chapitre sont sympa.
La subtilité est sympa.
Mais c’est vraiment les montagnes russes avec un mauvais équilibre : commun, réflexion intéressante grâce à Masumi surtout et le clash.
Masumi a encore une fois en fin de tome sauvé le tout. Bien sûr, je vous dirai c’est sympa  à lire, mais il manque quelque chose quand même.

Masumi fait aussi souvent parti des illustrations, des sortie en groupe, pourtant elle n’est pas sur la couverture.

2 commentaires sur « Manga Time : Blue Flag Tome 2 »

  1. Bien d’accord avec toi, c’est surtout le dernier tiers du tome qui fait tout, le reste est ultra classique et peu intéressant à part quelques tout petits moments… Il y a du potentiel mais on attend toujours que ça explose ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s