Manga Time : Blue Flag Tome 4

Fiche

Couverture Blue Flag, tome 4

Ils sont jeunes, touchants, parfois maladroits.
Ils se cherchent, questionnent leurs sentiments.
Qu’est-ce qu’ils aiment ? Qu’est-ce qu’ils veulent vraiment ? Que vont-ils faire de leur vie ?
C’est beau, joliment croqué, le tout sous fond de feux d’artifices. On en redemande.

Quelle belle couverture, alors qu’on vient de passer la nouvelle année. Elle est si colorée, si plaisante.
J’aime les voir lier par leurs passés, leurs jeux d’enfants, ce lien profond, cette connaissance de l’autre. J’aime voir ces quatre là, ce groupe évoluer, grandir, partager, alors qu’ils ont également d’autres relations à côté.
C’est fou de voir les différences entre eux, comme entre nous. Tôma si solaire. Blessé, il se débrouille plutôt pas mal avec ses béquilles. C’est un peu explosif avec son frère, Seiya. Et pourtant derrière ses sourires, lui aussi se questionne, n’est pas assuré et rassuré sur la direction que va prendre sa vie.
Futaba est touchante, et le fait que ses proches la traitent de bonne à rien n’aide pas, mais c’est sûr qu’avec tous ses ratés, on peut comprendre leur énervement aussi. J’ai aimé cette discussion entre Futaba et Tôma, ce rappel du passé, qui montre bien l’évolution et l’impact des mots.
Nous ne voyons malheureusement pas beaucoup Masumi, sauf à la fin, et quel régal de la revoir.

Ils semblent également qu’il y ait pas mal de prises de conscience. Vivement la suite !

Quelques citations à méditer :

« C’est toi ta meilleure alliée. »
« Je veux être libre. Je veux pouvoir m’exprimer comme je l’entends. Dire que j’aime ceci ou cela sans faire semblant. Ne pas avoir à cacher mon bonheur ou ma tristesse et qu’on m’accepte comme je suis. Je veux vivre sans blesser qui que ce soit et sans être blessé à mon tour. »
« Personne d’autre ne sait mieux que toi tout ce que tu as accompli, tout ce que tu as pensé. Tu connais tes bons et tes mauvais côtés. La partie sombre que tu caches aux autres. Tu connais toutes tes excuses, tous tes secrets. La seule personne qui ne te trahira jamais et qui restera avec toi jusqu’à la mort c’est toi. »
« Tu ne penses pas que c’est la moindre des choses de bien traiter la personne qui t’accompagne en toute circonstance et qui ne lâchera jamais tout comme tu le fais pour les gens qui t’entourent ? Si tu sais tout de toi, tu sais forcément quels mots tu veux entendre, tu crois pas ? »

3 commentaires sur « Manga Time : Blue Flag Tome 4 »

Laisser un commentaire