Manga Time : Blue Flag Tome 8 (Fin)

Fiche

Couverture Blue Flag, tome 8

N’est-elle pas superbe cette couverture pour le final de cette série, qui nous aura fait vivre bien des émotions ? Tous les trois sont tout sourire, nous avons également un beau paysage printanier, et ils se tournent pour montrer des visages souriants et nous dire au revoir.

La première remarque que je me suis faite c’est « Et la vie continue« . La série est teintée de ce réalisme, et de cette amertume de la vie, de ces choix compliqués qu’il faudra faire en permanence, sans en maîtriser toutes les conséquences, sans savoir « Et si… », à un moment donné j’avais pris un autre chemin. Ce sont des choses qui résonnent forcément en chaque être humain.

C’est une série que j’ai suivi au fur et à mesure de sa parution. Sur laquelle je n’aurai pas forcément tant parié. Elle nous a fait passer par des vagues émotionnelles, et par moment de véritables montagnes russes, mais elle a également une belle intelligence. Elle a à mettre entre toutes les mains, et surtout celles des adolescents, à rendre disponible dans nos bibliothèques pour qu’un large public puisse y avoir accès.

La série est également maintenant disponible en numérique. Au cours de sa parution, elle est apparue.

Sur le dernier tome (où je ne vais pas trop en faire et en dire, ça se vit tout simplement)

Nous continuons les réflexions, les confrontations. Ce sont ceux qui ont les liens les plus forts qui sont le plus impactés, et n’arrivent pas à faire comme se de rien n’était.
Il y a un magnifique passage sur le pouvoir de l’amitié, sur quand deux personnages étaient enfants. le tweet

Ils sont en dernière année de lycée, il faut donc aussi penser à l’avenir.

La fin à sa propre force nous projetant dans le futur.

En belle réflexion, il y en a une sur l’influence qu’à la confiance en soi.

Citations
« 
C’est pas évident de se disputer. Les gens qui ont des avis tranchés et qui peuvent se mettre en colère m’impressionnent. Moi, je finis par culpabiliser même si j’ai envie de m’énerver »

« Je ne pense pas qu’on ressente la même chose, toi et moi. Mais quand je te regarde maintenant et que je fais abstraction de ce que pourraient penser les autres, que j’arrête de me comparer à tout le monde. Il me paraît clair que j’aime être avec toi. »

« La vie est une succession de choix. Choisir en espérant le meilleur n’empêche pas de blesser les autres ou de se blesser soi même, ça n’empêche pas non plus d’avoir des regrets. A l’inverse, on peut aussi hésiter à prendre certaines décisions par peur de perdre le bonheur qu’on a déjà acquis. »

Tous les tomes ont été chroniqués. Vous pouvez tout retrouver à partir de la fiche 😉
En tout cas, une série que je vous conseille énormément à tous.
Et vous, quelle est votre relation avec ce manga ? L’avez-vous commencé ? Fini ?

Bonne lecture qui a une grande force, et l’amertume de la vie
Une très bonne série à lire.
Je la ressens personnellement comme une bonne lecture pour ce tome
Mais c’est très bon dans tout ce qu’elle dégage. Merci à Kurokawa de nous avoir fait découvrir une si belle série.

Un petit reel car il fallait bien terminer en apothéose.

18 commentaires sur « Manga Time : Blue Flag Tome 8 (Fin) »

    1. Je m’en rappelle et que tu nous avais « tous » étonné, alors qu’il était d’une telle puissance, tant de points de vue, mais qui toi t’as « perdu » XD -_-
      J’espère que tu aimeras ce dernier tome, et le mettra en avant en médiathèque.
      J’ai rarement vu une série d’une telle puissance, si bien abordée, mais nos pauvres cœurs.
      Tu prévois de prendre les suites de Kioon aussi ? les carnets de l’apothicaire et le renard et le petit tanuki ? Mes petits trésors ❤
      Du coup je me suis dit je ne me rappelle pas les détails pour le dernier blue flag, bon je vais voir mais il n'y en a pas, tu en as parlé dans le CLQLV
      D'ailleurs je vais aller m'occuper du Ly's week
      ++

      J’aime

      1. Oui, je n’ai pas fait d’articles sur le tome 7 de Blue Flag, j’en parlerai quand j’aborderai le dernier je pense.

        J’ai en effet prévu de prendre les Ki-oon dès que possible. Je suis cas contact donc assigné à résidence jusqu’à mardi, voire plus si jamais le dernier test antigenique n’est pas bon. J’étais négatif au covid mais on sait jamais.
        Mais si je peux reprendre le travail cette semaine, j’irai aussi faire quelques achats au passage.

        Aimé par 1 personne

      1. N’hésite pas à me dire quand qqch t’intéresse je peux essayer de penser à te faire signe
        mais heureusement tu devrais toujours avoir le Ly’s week pour t’y retrouver à moins que tu l’oublies XD

        J’aime

  1. A reblogué ceci sur Les voyages de Lyet a ajouté:

    Calendrier de l’avent 2021 Jour 5
    Mars (1/2)

    Je finis une série de très grande qualité qui m’a bluffé, qui a été une superbe découverte et dont je suis ravie d’avoir chroniqué chaque tome entièrement.

    « C’est une série que j’ai suivi au fur et à mesure de sa parution. Sur laquelle je n’aurai pas forcément tant parié. Elle nous a fait passer par des vagues émotionnelles, et par moment de véritables montagnes russes, mais elle a également une belle intelligence. »

    A découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

    J’aime

Laisser un commentaire