Manga Time : Blue Flag Tome 7

Fiche

Ce manga est d’une rare puissance, force et intelligence. Il est vraiment à mettre entre toutes les mains, et devraient être lu par tout le monde. D’utilité publique.

Il sait tellement tout bien abordé, plus que jamais nous voyons la complexité des sentiments, de tout ce que cela peut entraîner, et oui il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau.
Mais surtout toutes les parties s’expriment, exposent leurs arguments, parlent, se confrontent, et tout ce qui est dit est très intéressant et montre la complexité des choses. C’est vraiment très fort. Une lecture qui vous explose dessus.

Nous sommes restés à la révélation choc, il s’ensuit des rumeurs, des questionnements. Un des problèmes étant aussi d’avoir une impression de trahison vu que Tôma n’en a jamais parlé.
Ce qu’ils vont faire c’est se faire retrouver les adolescents. Et ils vont vraiment parler, échanger, parler de tout ce qu’ils ont sur le coeur, de comment ils ressentent les choses et que les sentiments ne se choisissent pas. Un moment profond, intense.

Ensuite, nous avons également celle qui tait toujours ses sentiments, et une autre qui la confronte, et lui dit bien également comment comprendre si tu ne me parles pas, su tu ne m’expliques pas, si tu ne me dis pas tout ce que tu as sur le coeur.

Et comment les plus proches le ressentent-ils ? Kuze ? Taichi ?
Globalement, les relations vont-elles changer ?

Parfois c’est entrecoupé d’éléments de l’enfance, des éléments tout aussi important. Des choses qui changent et évoluent avec l’âge.

Et pour finir de manière magistrale, une discussion entre un adulte, un adolescent, sur le bonheur, sur les choix de vie, sur le fait que nous sommes tous soumis à la loi, malgré ses imperfections, que nous vivons tous au sein d’une communauté, d’une société…

En un moment « Wow« .

Quelques citations, quelques images, pour finir, mais il y aurait eu tant de moment à capturer. Mais vraiment si vous ne la lisez pas encore, je dis rarement ça (en respect de nos possibilités, impératifs), mais il faut la lire, ou en tout je vous la conseille vraiment beaucoup !

Quelques citations à méditer :

C’est facile de parler mais mets-toi à ma place ! C’est plus facile d’être potes quand la sexualité vient pas s’en mêler !

Je dis seulement que se faire des idées sur les relations des autres et déclarer qu’elles sont dégoûtantes c’est ce qui te rend dégoûtant ! Et puis pourquoi ça te répugne d’abord ? Tu trouves pas ça naze de changer de comportement envers Toma seulement parce qu’il est amoureux d’un mec ? C’est ton ami, oui ou non ?

Comment tu peux être aussi arrogant ? Tu considères quand même pas toutes les meufs comme des copines potentielles si ? 

Et puis y a vos euh … règles là, ça fait mal, c’est relou. Ça vous rend instables émotionnellement et tout !

Toutes les filles ne sont pas faibles, ne nous mets pas toutes dans le même sac ! (Je vous ai déjà dit mais la notion de faible, fort, pour moi, est loin d’être si simple).

Les gens qui détestent tout et n’importe quoi sont juste bêtes, irascibles et faibles !

Vous dites vous-mêmes que les sentiments ne se contrôlent pas. La haine est un sentiment, non ?

La justice change et s’adapte aux différentes générations, sociétés, organisations, et régions.

Est-ce que vous vous sentez 100% en confiance avec tous les mecs hétéros que vous croisez ?

Les relations entre hommes et femmes sont déjà assez compliquées comme ça. Pourquoi il a fallu en rajouter ?
(C’est la première remarque que je m’étais faite…mais de manière générale c’est très embêtant si on y met toujours une tension sexuelle)

Si je te balançais un mensonge, là maintenant et que tu le croyais. Ce mensonge deviendrait ta vérité. En revanche, si je te disais une vérité et que tu n’y croyais pas, elle n’aurait aucune valeur pour toi. Au final mes actes et mes paroles. Tout ce qui fait de moi qui je suis dépendent de ton observation et de ton imagination.

Je pense qu’on se demande tous ce qu’il se serait passé si à un moment on avait fait des choix différents

Je me disais que ma passion n’avait pas tant de valeur que ça, qu’elle n’avait pas de mérite à être poursuivie si elle n’était pas estimée ou légitimée par mon entourage.

Quelques images à méditer :

 

8 commentaires sur « Manga Time : Blue Flag Tome 7 »

  1. Je partage à 100% ton avis sur ce très beau tome, très fort et marquant, riche en très belles citations qui m’a bien remuée et qui effectivement devrait être mis entre toutes les mains, notamment chez les ados 😉
    C’est une oeuvre vraiment puissante !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s