Anime Time : First Impression Été 2018 #1

Hello,

Je me dis que c’est la dernière ligne droite si je veux faire ce sujet.
Notre but aujourd’hui sera de donner les premières impressions sur les animes vus de l’été 2018, je suis entre l’épisode 3 et 7 selon l’anime.
Et bien sûr, la parole sera à vous ensuite. Que regardez-vous ? Que ce soit de cette saison ou pas d’ailleurs.

On oublie pas que des premières impressions sont déjà bien engageantes mais pas forcément définitives, et on va aborder de tout.
Je séparerai pour faciliter la lecture

Free (Free dive to the futur)

Free en est déjà à sa saison 3 et nous parle de natation, parfait pour l’été. On plonge, voire même replonge avec plaisir avec eux.
On voit également le côté compétition, dépassement de soit, amour de la natation, amitié. Il y a également le passé qui rôde et qu’on n’oublie pas si facilement. Il y a énormément de personnages. Ce n’est pas forcément toujours facile de s’y retrouver.
Il y a un détail dans cette saison qui est assez génial c’est l’utilisation du conte de la petite sirène, autant pour ses images sublimes, que son histoire intéressante, que pour l’eau.

Sur crunchryroll

Banana Fish est la plus grande révélation de cette saison voire même de cette année, ils nous font vibrer comme jamais. Pourtant le titre n’avait rien d’engageant, banane ? poisson ? mais de quoi parlez vous ? Dans les premiers épisodes, ce n’est pas évident de savoir ce que c’est précisément, une intuition c’est une personne, mais alors ?
On se promène aux states, ce qui déjà nous change. D’ailleurs c’est quelque part une rencontre des cultures : américains, japonais, chinois …
Chaque épisode est intense, intéressant, la musique entraînante.
Ash et Eiji ont une relation particulière, peut importe à quel point ce qui est certain c’est qu’il y a une forme d’amour, d’affection. Un lien se crée entre eux alors qu’a priori ils sont très différents, et que cela risque de totalement mettre Eiji en danger.
On est quand même dans un monde de gangster.
L’histoire a une force redoutable car elle nous trompe, bien souvent, par exemple sur la famille de Ash, sur les capacité d’Eiji qui sait se dépasser quand il le faut, etc.
L’amitié, le dépassement de soi, la stratégie. Ash est d’ailleurs assez charismatique, et galvanise les gens autour de lui. Mais attention aux faux semblant, à la tromperie, à la trahison.
On a un ensemble de personnages très intéressant et encore tant de choses à découvrir

L’épisode 4 met en place une stratégie intelligente pour passer une information, mais aussi quelque chose qui a émoustillé beaucoup de gens lol.
L’épisode 5 nous montre encore une fois la force de Ash et son self-control (et pourtant il est passé par des choses innommables, à vous briser le coeur). Cette scène est épique, digne d’un film d’action, je ne me lasse pas de me la repasser lol.

Il y a toute une histoire sur le fait qu’il y a eu un manga de Panini mais introuvable en français, ou du moins certains tomes, vu qu’il est en arrêt de publication.
Bref, avis aux éditeurs, occupez vous de cette pépite, faites lui même une édition numérique qu’il traverse le temps et ne se brise pas XD. Je soutiens totalement les gens qui demandent le manga. La seule chose qui sera peut être dommage c’est le dessin old school. Bon en tout cas, toutes mes félicitations aux gens qui ont fait l’anime.

Sur Amazon prime vidéo

Je vous laisse aller voir Tanya qui l’adore aussi et apporte des précisions intéressantes

5 commentaires sur « Anime Time : First Impression Été 2018 #1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s