Cinéma Time : Tous en scène

Résumé :
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.

Mon avis/mes impressions :
Un film d’animation bien sympathique. J’ai aimé découvrir leur vie, leur envie de chanter.
Si vous aimez les animaux, si vous aimez le spectacle, le chant, la danse, rêver, alors ce film vous appelle.
J’ai particulièrement aimé que c’était des gens de caractères différents, d’origine différente, chacun avait sa vie à côté. Mais une chose réunit tous les candidats : le talent pour le chant. Un talent qui est resté caché pour certains, dans un cercle restreint, et moins pour d’autres. Ils sont très attachants et touchants. Les chansons sont en anglais et font de l’effet, on est bluffé par le talent qui s’en dégage.
Ce sera loin d’être facile !

Nous sommes dans un monde peuplé d’animaux, grands et petits. On fait d’abord la connaissance de Buster, le koala, passionné de théâtre, il a réussi à en acquérir un. Seulement à force d’avoir financer de désastreux spectacles, il est au bord de la ruine. Il est vraiment prêt à tout pour sauver son théâtre ! Même à passer par de drôles de chemins XD.
Sa fidèle secrétaire est toujours au poste, mais pas toujours des plus efficaces.
Alors qu’il est gravement menacer par la banque, lui vient l’idée de la dernière chance organiser un concours de chant et monter un spectacle. Pour motiver les troupes, il réunit tout ce qui lui reste et propose une récompense monétaire. Après un petit aléa, un monde fou viendra pour auditionner !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et interagisse avec les principaux, mais à part la fidèle secrétaire je vous laisse les découvrir.
Parlons juste un peu des plus importants. La façon dont on nous les présente est bien sympathique, on circule et s’arrête à chaque emplacement et on fait un peu connaissance.
Il y a Mike, la souris, orgueilleux, prétentieux, sûr de lui, mais vraiment talentueux, et s’il le croise il le reconnaît. Il y a Mina, une éléphante timide, qui n’arrive donc pas à faire face, mais l’avez vous déjà entendu dans son environnement ? ou quand elle croit que personne ne la voit ? Comme il est difficile pour elle de s’exprimer, elle va d’abord les aider d’une toute autre façon. Il y a Rosita, une truie, intelligente, gentille, qui ne sait plus vraiment s’amuser, qui a du mal avec le côté danse, elle a une sacré suite dans les idées, entre autre quand elle met en oeuvre de quoi s’occuper de sa maisonnée : un mari et 25 enfants !!!! Il y a Johnny, un jeune gorille, son père dirige un gang et il en fait parti malgré lui, comme tout le monde il veut que son père soit fier de lui. Et enfin, Ash, un porc épic/hérisson qui doit faire le choix de tracer un peu de route sans son petit ami et va ouvrir les yeux sur lui, et qui redoute ce que Buster veut lui faire chanter.

Tout ce petit monde nous réserve bien des surprises, apprennent à être ensemble, s’entraînent, exercent leur talent, il y a des hauts et des bas. Pourront-ils montrer leur talent au monde ? Buster Moon pourra t’il sauver son théâtre ? Venez vite le découvrir et profiter du spectacle !

Publicités

2 commentaires sur « Cinéma Time : Tous en scène »

    1. Sur celui ci j’avais pas mal hésité aussi…et eu de bons retours de sympathiques connaissances insta.
      Je voulais le voir un jour, mais j’hésitais beaucoup à le voir sur grand écran.
      Oui, il est bien sympathique 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s