Manga : Karakuri Circus – Perfect Edition – Tome 1 (Fiche)

Manga - Karakuri Circus

Edition : Meian
Auteur, illustrateur, scénariste : Kazuhiro Fujita
En cours avec 8 tomes en France, sera en 26 tomes
Edition Perfect (qui mérite bien son nom)
Genre : Aventure, Comédie, Drame, Action
Prix papier : 12.95€
Pas d’édition numérique

Histoire

Alors qu’il distribue des prospectus pour un cirque, Narumi Katô décide de porter secours à Masaru Saiga, un jeune milliardaire orphelin de 10 ans accompagné d’une énorme valise, poursuivi par d’étranges hommes en noir. Cependant, ces derniers se révèlent être des pantins de bois qui en veulent à la vie du jeune garçon ! Il demande alors à Narumi de l’accompagner au cirque pour y retrouver une certaine  » Shirogane « , qui saura le protéger grâce au contenu de sa valise, à savoir, une marionnette géante. Découvrez dans ce tome la rencontre des trois protagonistes de ce manga légendaire : Masaru l’orphelin, Narumi le Kenpoïste, et Shirogane la marionnettiste.
Un chef-d’oeuvre de Kazuhiro Fujita qui allie une richesse scénaristique d’une grande profondeur et une intensité émotionnelle fabuleuse.

Encore plus, regardez la présentation de Meian avec tous les détails
Extrait
Vidéo

Meian a mis en place un système d’abonnement.
Vous pouvez aussi guetter leur rayon occasion, les trouver en librairie, mais avec l’abonnement vous aurez plus de choses.

Il faut savoir que c’est un sur lequel j’étais très indécise, je ne savais pas du tout ce que ça donnerait pour moi, et évidemment à long terme je ne peux pas dire, mais indéniablement ça a fonctionné, j’ai passé un bon moment. L’histoire, surtout l’évocation de cette étrange maladie et l’édition donnaient envie.
Mais pourquoi ces craintes ? Eh bien quand je regarde le graphisme de loin, sur le coup, ça ne me parle pas. D’après mes souvenirs, j’avais tenté Moonlight Act, la précédente grande série du mangaka, et ça n’avait pas trop fonctionné, que le tome 1 et en 2012 d’après livraddict, qu’est-ce que ça donnerait si je retentais aujourd’hui ? Je ne peux pas vous en dire plus je n’écrivais pas d’avis/chroniques à l’époque et je ne vous aurais sans doute pas cru si vous m’aviez dit que j’en ferai.
Il a fait du bruit en sortant, mais pour moi il était totalement inconnu au bataillon, ne me disait rien du tout. Oui, c’est une réédition, sauf qu’elle avait été stoppée, et là il revient grâce à Meian et on ira au bout. Pour en savoir plus.

Je vous conseille aussi de regarder les couvertures prévues sur le site de Meian, il y aura de la variations dans les couleurs.

Mon avis / Mes impressions

Voilà que je rejoins ce cirque étrange, avec une histoire intéressante, mais niveau dessins je ne savais pas trop ce que ça allait donné. Je ne connais pas du tout, alors qu’il faisait déjà parler de lui, vu que certains connaissent déjà.
Verdict ? J’ai été totalement embarquée du début à la fin, c’est très prenant, beaucoup d’action, de l’aventure, des questionnements, des liens qui se forgent, le tout sublimé dans une magnifique edition perfect avec une couverture sublime, qui va varier dans les couleurs au fil du temps. Cela s’ouvre sur une image.
Un grand format pour bien profiter du trait vif. Les pages sont blanches d’une très bonne qualité en main et plusieurs pages couleurs surviennent à différents moments, quel plaisir !

Tout commence très vite, et nous découvrons l’histoire en même temps que Narumi, ce jeune homme de 18 ans fan d’arts martiaux mais les pratiquant également. Sa rencontre avec un jeune et adorable garçon d’une dizaine d’années va changer sa vie à jamais, et surtout le fait de s’être mêlé de ses affaires. Il y a des éléments classiques comme qui est ce garçon, ce que peuvent lui vouloir certains [Spoiler]Il vient d’une famille riche et c’est l’héritier, ses parents sont morts -_-[/Spoiler] , et des éléments totalement originaux comme même déjà le fait que Narumi pratique les arts martiaux mais également sa maladie, et tout ce qui tourne autour des marionnettes.
Tout est dynamique, vif, nous sommes emportés dans le tourbillon de la vie, tout est survolté, sous tension, mais il y a également de beaux et tendres moments.

Et quand Narumi se retrouve avec ce jeune garçon Masaru mais également Shirogane, on croirait une famille, qui a l’air de se soucier les uns des autres, enfin surtout du petit car les deux autres sont à couteaux tirés et pas encore prêts à se faire confiance. Shirogane apparaît presque comme magie, mais le petit a suivi les conseils de son grand-père, c’est une marionnettiste de grand talent, française, son lien avec la famille du petit je vous laisse découvrir, qui maîtrise son pantin Arlequin comme personne, et effectivement quand nous la voyons manier les fils c’est vraiment quelque chose.
Shirogane est un personnage haut en couleurs, douée et attachante.

Nous allons avoir énormément de gens qui vint interagir, Narumi est vraiment comme nous les lecteurs, projeté dans quelque chose dont il ne connaît rien du tout. Ce jeune l’a touché pour plusieurs raisons, vous en découvrirez certaines. Masaru est vraiment super adorable et attachant et a vécu des moments difficiles.
Plusieurs clans/camps interviennent, tout le monde ne cherche pas à faire la même chose, même si quelque part c’est la même raison.

Tout ce qui tourne autour des pantins, marionnettes, poupées manipulés est vraiment à part, original. Nous avons le droit à de sacrés scènes.
La maladie de Narumi, comme nous croiseront un docteur, vous verrez que c’est encore mieux explicité et expliqué que le résultat global est qu’il doit faire rire les gens autour de lui pour pouvoir vivre.
Il a la même maladie que son grand-père mais qui était bien plus doué pour faire rire les gens, lui s’y prend parfois très mal, et comme il a développé une carrure impressionnante, il peut même faire peur aux gens.

Le lecteur aura sans doute hâte d’en savoir encore plus, et de voir comment Narumi réussit à survivre.
Stylé, dynamique, intéressant, prenant, des éléments surprenants, du rire, des idées originales, une édition au top, ça fonctionne !

Bonne à très bonne lecture, très prometteuse. Eh bien je suis contente, j’ai été directement embarqué dans cette drôle d’histoire avec des éléments originaux dont j’ai pu bien profité avec l’édition au top de Meian.

Et vous ? Vous avez tenté ? Vous êtes tenté ? Qu’avez-vous lu de ce mangaka ? Comment trouvez-vous l’édition ?
Le tome 2 m’attend pour ce week-end 🙂

Je vous laisse admirer avec vos yeux

Citations :
« « C’est au fond du gouffre que le guerrier oublie sa peur. » En d’autres termes, tu mets les chances de ton côté si tu es prêt à mourir. »
« Plus on est plongé dans l’informatique et les technologies de pointe, plus on développe des passions manuelles, afin de ressentir son empreinte sur les choses. »
« Si je ne fais pas rire les gens autour de moi, je meurs, tout simplement. »
« Crie à l’aide si tu te sens en danger ! Et lâche des gros mots si t’es énervé !! Mais ne renonce jamais ! Même si tu t’es battu jusqu’au bout tu dois toujours garder le sourire. »
« Grâce au travail de mon père, j’ai passé mon enfance entre le Japon et la Chine. J’y ai appris les arts martiaux et je me débrouille plutôt bien au combat. »
« J’ai visité beaucoup de pays, et le constat est toujours le même, peu importe la nationalité. Les gens évitent les ennuis pour vivre tranquillement et protéger leur train de vie. »
« Peut-être que je peux rien faire mais quand on reçoit, il faut donner en retour. »
« Personne ne devrait être seul. »
« « Être prêt à mourir revient à vivre. » C’est quand on est déterminé à atteindre son objectif qu’on a une chance de survivre ! »

Merci à Meian pour cette lecture, de m’avoir permis de découvrir, la lecture et la confiance.

 

16 commentaires sur « Manga : Karakuri Circus – Perfect Edition – Tome 1 (Fiche) »

  1. Entièrement d’accord avec toi, malgré le style de dessins très « old school » par moment disons le. On se retrouve très vite embarquer par l’histoire qui avance avec un rythme de croisière assez soutenu. La maladie de Narumi donne en plus à ça des moments d’urgence et de stress qui se ressente bien dans le découpage des cases. Tout comme les marionnettes qui (tout comme les stands dans Jojo’s Bizarre adventure) permet des chorégraphie de combat prenante.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire