Manga : Karakuri Circus Tome 5 – Perfect Edition

Fiche

Couverture Karakuri Circus, perfect, tome 05

Le début du tome nous emmène avec notre cher groupe voir les débuts de leur cirque et comment ils se débrouillent.
Mais c’est bien après ce baisser de rideau, qu’à l’image de la couverture, nous découvrons une toute autre partie.
Nous l’attendions impatiemment mais tout en nous demandant comment ils allaient la jouer, et niveau idées et univers ça assure.
Que le spectacle continue !

Nous avons toujours grand plaisir à retrouver notre groupe, ils vont mener leur première représentation et cela sans chapiteau, ce qui est un plus grand défi pour réussir à retenir l’attention des spectateurs. Masaru s’investit à fond, c’est même lui qui a certaines idées, de plus il a une superbe capacité d’adaptation, ce qui peut être très pratique. J’ai adoré voir comment les gens, surtout les indécis finissent charmer par ce spectacle alors qu’ils avaient des doutes au départ, et je vous laisse le plaisir de voir comment ils ont mené la danse, mais surtout comment ils ont pu réussir à vaincre des obstacles mis sur leur route sans arrêter le show.
Ensuite c’est un baisser de rideau, c’est très bien fait, mais cela veut aussi dire que nous ne les reverrons plus dans ce tome. Oh non, ne pleurez pas, vous avez vu la couverture, non ? Vous l’attendiez ?

Je vous laisse libre ou non de lire ce paragraphe si vous n’êtes pas à jour.
Nous sommes plongés au cœur de Paris, oui en France, et les planches nous font de l’effet. Nous irons également à un autre endroit, là aussi ça fait de l’effet.
Ainsi que quelques moments aux USA. Bref, ça bouge bien.
Narumi a survécu, woooooowww, on l’a vu venir mais on attendait de voir comment, de savoir dans quel état il est, pourquoi il ne s’est pas encore bougé … [spoiler]amnésie[/spoiler]
Et oui vous aurez des explications, vous comprendrez également mieux cette guerre qui est menée, ses origines.
Narumi nous offrira des scènes magistrales avec son sauveur, un prétendu docteur Guy Rich. Il y a beaucoup de réparties cinglantes.
Mais c’est aussi là qu’on peut continuer à louer le mangaka Kazuhiro Fujita et la richesse de son univers. Des éléments plus ou moins connus mais intégrés à son univers, et une proposition qui tient la route avec un réel prix à payer. On est loin du simple tour de passe-passe. J’applaudis et ça fait bien plaisir.

Fan d’actions ? Rassurez-vous, vous ne serez pas en reste, vous aurez votre dose et plus encore. Du spectacle de cirque, mais également plus intense, plus risqué, plus compliqué à gérer.
[Spoiler]Narumi[/Spoiler] n’est absolument pas prêt à accepter n’importe quoi. Cela a aussi très intéressant d’aller dans son passé, de le voir avec son maître.
Et que dire de la fameuse maladie dont nous a parlé et dont est victime Narumi ?!

Le spectacle est sacrément assuré ! Et nous nous régalons à suivre les différents groupes. Il y a aussi de quoi avoir des yeux de looney tunes qui sortent de leurs orbites en apprenant certains éléments.

Citations :
« Le vent Minhai. Ce vent a soufflé dans les cœurs de bien des héros. »
« Selon Shakespeare je prends le monde pour ce qu’il est. Un théâtre où chacun doit jouer son rôle. »
« Petit à petit, les spectateurs se retrouvent happés par Nakamachi et sa troupe. Le badaud attire le badaud. C’est une règle immuable du spectacle de rue. On doit agir au plus vite ! »
« C’est exactement ce que disait le professeur König. L’apprentissage par répétitions fonctionne même sur le plus idiot des singes. »

Bonne à très bonne lecture. Le spectacle est totalement assuré <3. Une réponse arrive enfin ! Qu’est-ce que Meian a bien fait de le reprendre et moi de le commencer ❤ !

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

RDV bientôt pour le tome 6 (je le lis ce week-end, pour l’instant j’ai jusqu’au tome 8, et 12 tomes sont sortis)

3 commentaires sur « Manga : Karakuri Circus Tome 5 – Perfect Edition »

    1. Yeeeaaahhhh !
      Oui, c’est un régal et d’écrire dessus aussi
      Je vais faire un par week-end tant que j’en ai sous la main, comme ça, ça me fera un bon rythme tout en respectant le mien, et en plus ils sont à la maison (là où je suis le WE).
      Oh oui je l’attendais ce retour et de voir comment ça allait être amené !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire