Manga : Karakuri Circus Tome 8 – Perfect Edition

Fiche

Couverture Karakuri Circus, perfect, tome 08

Vous avez vu je tiens bien mon rythme 🙂

Avertissement sur l’édition :
Il faut savoir qu’il y a eu un petit souci dans l’édition du tome 8
Quand on ouvre on voit le chiffre 7. Meian corrigera le souci lors de la prochaine impression. Néanmoins ce n’est ni sur le dos ni sur le devant, du coup cela ne devrait pas poser trop de souci. Sinon il faudra attendre la prochaine impression.

Avis/Impressions :

Le tome va à nouveau nous proposer un mélange sacrément explosif, également alterner les groupes avec qui nous passons du temps. Du côté de Narumi, c’est l’intensité au maximum. Du côté de Masaru et Shirogane, et le cirque Nakamachi c’est plus du tranche de vie, la survie du cirque, l’apprentissage …
Narumi va clore l’arc en cours d’une manière qui ne peut vous laisser indifférent, et qui est très intense. En bref, il va loin. Il faut dire que suite à un évènement, tout a débordé en lui. Il reste quand même porteur d’espoir.

Ensuite, ce sont les retrouvailles avec le cirque Nakamachi, d’ailleurs 3 de nos jeunes gens vont commencer dans leur nouvelle école. Les changements sont assez fascinant à observer notamment chez Masaru et Shirogane. Masaru ose plus maintenant, il se battra s’il le faut. Il va se retrouver avec une jeune fille qui ne semble pas du tout l’apprécier, mais de l’amour à la haine il n’y a parfois qu’un pas [Spoiler]Elle a une histoire avec le crique, et plus précisément le cirque Nakamachi[/Spoiler].
Shirogane s’est beaucoup plus ouverte aux autres, elle n’est plus cette reine des glaces. Nous le percevrons d’autant plus auprès des paroles d’un certain personnage l’ayant connu avant, il faut avouer aussi que le décalage est à mourir de rire.

Eux arrivent à nous amuser par moment, nous faire relâcher la pression, mais également plus connaître le fonctionnement d’un cirque. Nous voyons aussi des liens avec le passé, des traces qui ont été laissées …
Alors que de l’autre côté, si on rit, c’est plutôt jaune.

Nous les verrons se battre pour assurer leur représentation, alors que beaucoup d’obstacles de toutes les sortes se mettent sur leur route. Certaines scènes et mouvements de corps sont superbes.
Alors que du côté de Narumi un spectacle de plus grande ampleur se prépare avec de sacrées scènes, renversantes, prenantes, intenses, dangereuses …
Son groupe est également en direction de la Chine, mais évidemment qu’il faut toujours se tenir aux aguets. [petit Spoiler]Nous découvrons aussi au fil du temps que pour faciliter leur manœuvre, ils ont pas mal de passe droit[/Spoiler].
Nous serons laissés en pleine action.

Très bonne lecture. L’arc précédent fini avec un Narumi en feu qui nous fait flipper, puis on retourne avec l’autre groupe, comme un côté tranche de vie.

Citations :
« Tu es enfin devenu l’un des nôtres, grâce à l’aqua vitae. Mais tu t’agrippes coûte que coûte à ton humanité. »
« Je ne vois pas pourquoi je devrai faire des efforts. Juste pour entretenir de bons rapports avec les autres, ce n’est qu’une perte de temps. » (^^’)
« En effet, Anselme. Les humains comptent beaucoup trop sur leurs armes. Un vilain défaut, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous les surpassons amplement. »
« Ouvrez bien vos oreilles d’automates. Mieux vaut vous prévenir j’irai toujours à l’encontre de ce que vous espérez. N’attendez rien d’autre de moi. Et préparez vous à toujours être surpris. »

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.
Le petit dernier qu’on fait ensemble mais j’espère qu’on en fera d’autres, en attendant je me prends au fur et à mesure, un tome par semaine pour continuer ce rythme et oui je chroniquerai quand même les 4 suivants. Après je serai à jour par rapport aux sorties.

Et vous ? A jour ? Entrez dans le spectacle ? Il vous tente ?

Laisser un commentaire