Manga : Karakuri Circus Tome 16

Fiche

Couverture Karakuri Circus, perfect, tome 16

Masaru est en tête d’affiche et ce n’est pas pour rien. Kazuhiro Fujita continue à nous révéler sa toile qui s’étale sur bien des années et même des siècles. Cette manipulation n’a pas fini de vous étonner, de vous donner de très fortes et vives émotions, ainsi que de vous faire espérer.
Avouez quand même que Masaru, Shirogane (Eleonore), et Narumi tels que vous les avez connu au début, vous vous êtes attachés à eux n’est-ce pas ?
Et pourtant quand on y pense, le mangaka a utilisé des ressorts vieux comme le monde, mais il a tissé habilement.

Nous avons autant des combats de grandes envergures avec des marionnettes que d’autres, d’autres niveaux, plus psychologiques, mais tout aussi intenses. Est-ce que nous nous en relèveront ? Et nos chers personnages ?
Dans ce tome, nous continuons à assembler les pièces de notre puzzle.

Le début de tome se fait avec des combats démentiels, nous ne savons plus où donner de la tête. Masaru en visitant le passé continue à comprendre l’ensemble du grand projet, ce qu’il vient faire dans cette histoire, et le sens vicieux d’avoir fait de lui le seul héritier.
Shôji a trouvé un moyen de mettre sa fille à l’abri, autant que possible. Il a dû cacher ses origines, un grand secret, mais ne pouvait pas le faire complètement non plus. Il a donc utiliser la bonne vieille méthode de cacher un arbre dans la forêt, et renoncer à être un père pour elle.
Il a pu se rattraper un peu de ce côté là et s’attacher à Masaru. Mais ces deux enfants qu’il aime de tout son coeur pourra-t-il totalement les protéger et de quoi ?

Il s’agit aussi de réfléchir à ce qui s’est passé avec Angelina. Pourquoi ? Mais surtout comment ? Tel Sherlock, une possibilité s’offre à eux, mais cela semble si horrible, de quoi briser le coeur.
Il faut enquêter, comprendre.
Et parfois patienter des années pour mener certains plans à long terme.

C’est encore bien des émotions pour nous, nous percevons mieux le rôle de Guy, tout comme tout ce qui s’est passé.
Nous voyons Eleonore jeune fille Shirogane.
Mais que nous réserve encore cet acte démentiel ? Doit-on craindre le pire sur la fin ? Masaru restera-t-il notre Masaru qu’on aime tant ?

Citation :
« Je ne te transforme pas en Shirogane pour détruire les automates, mais pour te défendre de ceux qui t’empêcheront d’accéder au bonheur ! Ressens. Observe. Ta réalité sera façonnée par ces expériences. Tu réfléchiras par toi-même. Les souvenirs d’autrui en toi n’auront aucune importance. Je te prouverai que tu es bien toi-même. »

Mini avis Ly’s week :
Excellente lecture ❤ ❤ ❤ . Une masterclass. C’est épique ! Quel spectacle, quelle immersion et pourtant en utilisant des éléments très connus au fond, mais cette mise en place est géniale.

J’ai maintenant assisté à tout le spectacle sorti et suis prête pour la suite qui devrait arriver la semaine prochaine !!! (26 mai)
N’hésitez pas à aller assister à ce spectacle ! (même si vous avez une impression de base que ce ne serait pas pour vous, à essayer d’abord)

Laisser un commentaire