Fin de l’arc mettant en scène Elly qui s’est prise en main, et réflexion sur l’étrange maladie du zonapha avec une fin qui va vous serrer le coeur, attention crise de larmes possible.
La couverture met en scène Narumi et Elly, la princesse qui a été un pantin toute sa vie se confronte à celle qui veut prendre sa place, une place intéressante et tester l’humanité.
Ironiquement, cela aura permis à Elly de se prendre en main et de s’affirmer, quelques belles scènes d’action virevoltantes vous y attendent.
Nous pouvons aussi remarquer qu’il y a tout un jeu et chapitres s’intitulant lever de rideau et baisser de rideau, c’est vraiment cool et ça le fait, ça donne d’autant plus un côté représentation.
Ensuite, nous sommes avec notre Shirogane (cela fait bizarre maintenant de l’appeler juste ainsi) et Masaru. Chacun se bat à son niveau pour faire vivre le crique et avancer dans sa vie.
Comme dans les nôtres bien souvent, rien ne se passe comme prévu, et c’est un peu s’adapter ou mourir. Nous pouvons saluer Masaru et tous ces progrès, il se considère comme un membre et fait sincèrement tout son possible, mais est-ce suffisant ?
Nous allons également introduire une autre femme de caractère et intéressante : Vilma, tueuse de son état pour l’argent, mais circassienne dans l’âme et plus précisément au lancer de couteaux.
Elle a pour mission d’éliminer Masaru, alors même que cela déroge à une de ses règles, ce n’est donc pas simple pour elle.
Cela a été très appréciable et fort intéressant de la découvrir, de voir comment elle va interagir avec eux mais surtout son passé. Elle-même est concerné par la maladie du zonapha. [Spoiler] son frère [/Spoiler]
Cette maladie fait de gros ravage dans les cœurs, coûtent cher, et n’a pas de remède à ce jour.
La dernière partie où on retrouve Narumi, Guy et Lucile, entre autres est celle qui fait monter cruellement la tension et voyager. Direction les USA.
Narumi, jeune Shirogane, ne voit pas l’Enfer qu’il a sous les yeux la première fois, il s’applique à s’occuper des enfants et les faire rire. Mais il commence à voir d’autres réactions derrière des sourires. Le comportement différent une fois les enfants, partis, ce qu’il surprend …
Bref, l’horreur monte crescendo et nous rappelle plus que jamais à quel point cette maladie est terrible. Là, nous avons quelque chose de très intéressant, car nous en apprenons réellement plus sur la réalité de cette cruelle maladie, et en plus avec des enfants qui sont atteints.
Oui, on a eu quelques belles pages couleurs <3.
En bref :
Bonne à très bonne lecture. Un spectacle toujours assuré. Vilma entre en scène, on en apprend plus sur le zonapha, on passe par beaucoup d’émotions. Bref, je ne peux que vous encourager à découvrir cette série qui est une des meilleures découvertes de 2022 avec une belle édition en plus. Une réédition certes, une totale découverte pour moi.
Citations :
« Les Shirogane n’obéissent pas aux lois humaines. »
« La calamité s’abattra sur les automates à cause d’une troupe de cirque composée d’humains. »
« Voulez-vous dire que chaque humain apprécie le monde différemment ?
Je le croie en effet. Et ces différences d’appréciation peuvent se transformer en querelles, parfois sources de guerre. Avec pour conséquence la disparition de beaux paysages, comme celui-ci. »
« Le zonapha est classé top secret. Une maladie capable d’infecter a une vitesse folle toute une ville, et dont on ne connaît toujours pas l’origine ? Imagine la panique dans le pays si la population en apprenait l’existence. Les gens deviendraient fous et la société s’effondrerait. »
« Je suis la première à en être surprise. Jusqu’à maintenant, je voyais tous les gens que j’ai rencontré comme des ennemis potentiels. Mais ceux qui au final ne l’étaient pas, ne m’intéressaient pas. Je ne voyais pas l’intérêt à discuter avec, c’est comme un fardeau. Mais depuis que j’ai rejoins le cirque Nakamachi, j’ai de plus en plus de facilités à discuter avec les autres. »
Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.