Manga Time : Gannibal Tome 1 (Fiche)

Manga - Manhwa - Gannibal Vol.1

Edition : Meian
Dessin : NINOMIYA Masaaki
Scénario : NINOMIYA Masaaki
Seinen : 1 tome en France, 7 au Japon. En cours.
Genre : Suspense, Horreur
Prix papier : 6.99€

Extrait du manga

Hello Livre :
Je vous rappelle ou je vous apprends que j’ai une attirance envers les thriller, l’histoire semblait prometteuse, originale, plus en avoir l’opportunité.

Résumé :
« Les habitants de ce village sont cannibales. »

Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu…
Une série d’évènements étranges, le sentiment d’exclusion, une tension permanente… Découvrez tous les tourments de ce village empreint d’ostracisme, dans un thriller riche en suspense.

Attention, je vous le confirme totalement, c’est vraiment réservé à un public averti, qui peut tenir le choc face à cette histoire.

Mon avis / Mes impressions :

Ce manga est quelque part une véritable claque, et semble très prometteur. Pourquoi ? Il joue sur plusieurs niveaux, et je peux vous dire ambiance garantie.

On peut commencer par la belle édition soignée. Le plaisir de passer ses doigts sur la couverture totalement inquiétante, ce titre qui semble ressortir comme du sang, et il rime bien avec cannibale aussi.
Le titre ressort et brille, vous pourriez presque vous dire que vous touchez du sang séché.
Et cela tranche totalement avec la quatrième de couverture qui nous montre un village plein de verdure, et une famille tout sourire, il y a même une petite fille, mais ce sourire est-il vrai ?
C’est le policier qui a été envoyé sur cette île avec sa petite famille.

Nous n’avons peut être pas de pages couleurs, mais quel plaisir de voir les premières pages en papier glacé, qui nous mettent tout de suite dans de bonnes conditions de lecture <3.

Le graphisme est bon, agréable, il va bien avec son genre. Des traits précis, réalistes, détaillés.
Les plus sensibles peuvent sursauter par moment.

Et comme toujours des pages de qualité, de belles couleurs et bonne épaisseur.

Nous abordons le cannibalisme, comme un mode de vie, une culture, c’est intéressant. Les premières pages donnent le ton à ce sujet. Quand on y pense, cela met totalement mal à l’aise, mais quand on parle de manger l’autre pour prendre ses forces vitales, il y a quand même de l’idée. La réflexion sur le sujet pourrait s’avérer aussi horrible qu’intéressante.
Le cannibalisme dans ce petit village ? Cela peut être autant un mythe qu’une réalité. Des doutes s’installent. C’est là que le manga fait très fort en instaurant une ambiance oppressante, une tension constante, et en distillant des doutes dans nos esprits.

Ensuite, il y a la famille qui doit s’adapter à la vie dans ce petit village, où tout le monde se connaît, où tout le monde sait tout. Cela peut vraiment être difficile, voire stressant.
Là aussi, il y a ce côté partagé, d’un côté le village a l’air de les accepter, et de l’autre pas vraiment, ou pas s’ils ne suivent pas des règles.
Puis dans ce village, il y a la famille Gotô, qui semble avoir un statut très particulier.

Daigo Agawa est en plus policier, et son ancien collègue a disparu. Etait-il fou ?

On a encore tout à découvrir sur le village, mais également sur cette famille. La petite fille nous apparaît comme quelqu’un de timide, effacée, qui se cache derrière ses parents et ne dit pas grande chose.

Ainsi nous avons là un premier tome qui nous tient en haleine, c’est entièrement glaçant, et en même temps, il y a de quoi être curieux de lire la suite.
On joue constamment sur les limites, surtout qu’on est dans un petit village.
Du coup, certaines choses sont bizarres, inquiètent mais sans être totalement claires, et nul doute qu’il y a encore plein de choses à découvrir, surtout à propos de la famille Gotô qui semble suivre ses propres règles.
Un thriller angoissant, oppressant, plein de mystères, très prometteur.

Et vous ? Il vous tente ? Oserez-vous entré dans ce village ?

Citations

« On est dans un tout petit village ! Les liens qui nous unissent sont plus forts que ceux d’une famille ! »
« Vous savez rien de notre façon de vivre. »

Graphisme

Merci à Meian pour la lecture

13 commentaires sur « Manga Time : Gannibal Tome 1 (Fiche) »

  1. Le fait que ce soit un thriller, l’ambiance qui semble être travaillée vu ce que tu en dis, et le cadre global me font bien envie.

    Mais comme d’habitude, j’essaie de garder mon argent car je ne peux pas tout acheter et j’ai déjà du mal à m’en sortir là 😭

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s