Manga : Gannibal Tome 9

Fiche

Alors que le tome 10 arrive vendredi mais quelques uns l’ont déjà (effet JE)
Rappel : Ce sera terminé en 13 tomes !

Un début sanglant, une ambiance à couper aux couteaux, un tome centré sur l’action, le gore et le sanglant, où le lecteur se demandera à quelle sauce il sera mangé, ce qu’il va encore bien pouvoir se passer. Tout cela à l’aube d’une fête sordide.
Le graphisme est toujours aussi poignant, ciselé, impactant. Nous avons cette impression qu’aucune force en présence, ni même le lecteur, en ressortira indemne.
Et cette alliance peut-on y croire vraiment ?
Mais tout cela tire bien son origine de quelque part, comment une fête aussi diabolique est-elle née ? Pourquoi les dit on maudit, les Gôto ? Pourquoi l’accepter ?
La réponse à la dernière question étant trouvée en partie vu tout ce qu’on leur a rabâcher comme si c’était des vérités absolues depuis toujours, mais également ils n’hésitent pas à se montrer sans pitié et cruel avec leurs propres membres de la famille qui ne suivraient pas leur droit chemin.
Et puis, il y a un autre souci, comment ne pas sombrer dans la folie ?
Les personnes âgées ont été jeunes un jour, des secrets ont cours dans le village. Au milieu de toutes ces actions folles, nous revenons par moment sur certaines origines, le tout continuera dans le prochain tome.

Chut, je n’en dis pas plus pour ne pas risquer de ternir votre lecture.
En tout cas, il se dévore.
Attention à ne pas se faire retourner les tripes XD !

Merci à Meian pour l’envoi de cette terrifiante et prenante lecture et la confiance.

Laisser un commentaire