Manga Time : Gannibal Tome 4

Fiche

Couverture Gannibal, tome 4

Wow wow wow cette tension implacable et rondement menée, des frissons nous parcourent toujours le corps. En vrai, je déconseille de le lire trop tard le soir, vous risqueriez des cauchemars XD.
En tout cas, le lecteur a toujours cette envie d’en savoir plus mêler finalement à la peur de tout savoir.
Chaque tome c’est quelque chose, éprouvant, sensationnel, tant qu’au niveau du graphisme, les expressions des visages qui suffisent déjà à provoquer le malaise, que de ce qui se passe, de stratégies, mais le must est clairement toute la tension psychologique, où l’on pourrait vous faire passer pour complétement fou.

Et comme si ce n’était déjà pas épique, on finit par douter de tout, de tout le monde, finalement on se demande ce qu’il faudrait faire, mais en plus nous allons également jouer sur la ligne temporelle. Et d’un coup vous êtes au cœur du drame, de l’horreur, puis vous revenez quelques instants avant pour comprendre comment on est arrivé là.

Arrivée à la fin du tome, c’est à nous lecteur d’un jeter un cri d’effroi/d’horreur à l’idée de devoir attendre le tome suivant.

Alors c’est super important de découvrir de soi-même, pour préserver toute la force de l’impact, mais je vais voir pour quand même dire quelques petites choses.

Il se pose la question d’aller ou non au bout de ses convictions, de l’enquête, mais alors c’est prendre le risque d’entraîner tout le monde dans sa chute ?
Ne rien faire, laisser faire, la politique de l’autruche. C’est quelque chose que nous pouvons beaucoup voir dans les cas de harcèlement mais qui aussi lié au fait qu’on prendrait alors le risque de devenir une victime, de subir des représailles.
Comme bien souvent, il y aussi le fait de ne pas être le/la seul(e) concerné(e) ici en tout cas. D’ailleurs le début du tome va effrayer le policier Daigo a un point qu’il s’interroge vraiment et semble se tenir tranquille.

Il va également y avoir de violentes disputes avec sa femme, ou plutôt des discussions houleuses sur ce qu’il faut faire, mais aussi pourquoi il le fait finalement. A un moment de l’histoire, vous apprendrez également la façon particulière par laquelle ils se sont rencontrés.

La famille Gotô nous vend beaucoup le fait d’agir comme un nous, au lieu d’un jeu, ainsi de faire passer l’intérêt du groupe avant son intérêt personnel, mais ici il y a un côté tellement malaisant et démoniaque, qu’il y a de quoi s’interroger. Mais c’est aussi une superbe réflexion.

Quelques autres pistes de réflexion
Du coup, s’il y a vraiment cannibalisme, qui est considéré comme humain ? Critères ?
Si X connaît une information qu’il ne devrait pas connaître. Comment ? Voire qui a trahi ? C’est aussi l’idéal pour distiller le doute dans des esprits.

C’est tellement quelque chose, qu’on pourrait longuement en parler, mais à vous de le découvrir si vous l’osez.

Le tome 5 est prévu pour le 28 avril.

Très bonne lecture
Frissons garantis
De belles réflexions

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture palpitante et frissonnante

2 commentaires sur « Manga Time : Gannibal Tome 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s