Manga Time : Fool’s Paradise Tomes 3 & 4 (Fin)

Fiche

Fool's Paradise - Ninjyamu

Nous sommes déjà à l’avant dernier tome de cette série dynamique et détonnante, avec un graphisme qui l’est tout autant, et qui met surtout en avant la manipulation des gens. C’est vraiment le point le plus intéressant et le plus prenant de la série, mais également le plus inquiétant, et qui tend à faire écho à une réalité possible. Ainsi la série nous rappelle plus que jamais de réfléchir par nous-mêmes, de discuter, de confronter nos points de vue. Le début du tome termine la fin du tome 2, mais le lecteur n’a rien d’autre à se mettre sous la dent à ce niveau là. Des gens aimeraient empêcher Sela de donner son concert, et se méfient toujours. Que veut-elle faire ? Qu’a-t-elle derrière la tête ? D’un autre côté, Kudô veut toujours réinsérer les gens qu’il suit, dont Sela. Et quelqu’un du passé va revenir lui prêter main forte. Le fameux grand-père que le lecteur a déjà précédemment croisé va faire des siennes et allait loin. Entre tout cela, c’est d’une ironie terrible de voir la personne qui parle devant la foule, mais être complètement manipulée en coulisse. Sous couvert de bonnes idées, d’éradiquer la violence, finalement des injustices se déclenchent. Tout cela montre encore une fois à quel point les humains veulent faire payer les gens trop différents d’eux, et comment le harcèlement se déclenche. C’est cynique, ironique, machiavélique, et affligeant. Que nous réserve le dernier tome ? Affaire à suivre !

Fool's Paradise - Ninjyamu

Nous nous retrouvons pour le dernier tome de Fool’s Paradise, qui boucle notre histoire. Certes, nous aurions pu approfondir, choisir d’autres chemins, mais cette série n’en reste pas moins intéressante à lire avec de bonnes et intéressantes idées. Un criminel qui devient une super-idole, avouez que nous n’avions encore jamais vu cela. Il reste de grands questionnements sur le programme SRTP, et aucune des solutions n’est vraiment la meilleure quelque part, car il semble y avoir partout des avantages comme des désavantages, comme dans tout dans ce monde. Et surtout malgré le fait de vouloir protéger la population, rendre le programme SRTP obligatoire, comment pourrait-on valider certains agissements ? Mais en tout cas, ce tome est quand même une véritable fin dans l’histoire qui nous est conté, et nous permet de mieux appréhendé ce par quoi est passé Sela et ses intentions. Entre autre, nous reviendrons sur son dramatique passé, et le choix de la survie. Par ailleurs, un des personnages pense qu’il faut qu’un délinquant traité par le SRTP commette un acte criminel pour invalider le programme SRTP, et surtout que la loi obligeant tout le monde a prendre le programme SRTP ne passe pas. Un autre personnage montre qu’il serait possible d’éradiquer le programme SRTP, de le rendre inefficace, par un moyen qui prête toujours à questionnement également. En effaçant des pans de sa mémoire est-on toujours nous-même ? Dans quelle mesure ? Un autre personnage au passé trouble se montrera très intéressant. Cette jeune fille est parfaitement intégrée dans sa classe, elle se bat pour la justice et son amie, mais par là-même elle va se mettre en danger.

Conclusion :

Le regard des gens est toujours aussi terrible, et tout peut tellement changer d’un instant à un autre, c’est effarant. De passer de populaire, à tomber dans l’oubli, parfois cela ne se joue vraiment pas à grand chose. Dans cette histoire, l’équilibre entre victime et coupable semble également des plus tendancieux. Une histoire intéressante et prenante, qui aborde pas mal de questionnements, notamment avec le fameux programme SRTP. Et l’éternelle question si nos actes passés nous condamnent ou non. Nous serons surtout concentrés sur Sela et cette étrange mise en scène d’idole, ainsi que le programme SRTP. Je conseille la découverte de ce manga si les thèmes vous conviennent et intéressent.

Merci à Izneo pour la lecture.

Un commentaire sur « Manga Time : Fool’s Paradise Tomes 3 & 4 (Fin) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s