Manga Time : Somali et l’esprit de la forêt Tome 1

Résumé :

— Lapins à cornes, poissons dévoreurs de livres, golems, fées, mini démons, magiciennes, forêt du néant… Bienvenue dans ce monde empli de merveilles ! —

Dans un monde dans lequel les humains n’ont plus la place qu’on leur connait aujourd’hui, un golem erre avec une jeune fille.
Ce gardien de la forêt l’avait trouvée égarée au fin fond des bois et a décidé de partir à la recherche d’autres êtres humains.
Cet être connu pour être insensible s’est finalement pris d’affection pour celle qui l’appelle « père », il l’amène donc avec lui dans un voyage fantastique qui s’annonce totalement dépaysant !

Mon avis/mes impressions :
Ce manga est une très belle découverte, il m’a invité a un très beau voyage. Le tout croqué dans une belle édition avec 1ère page en couleur, sous de très beaux traits graphiques. Les décors sont soignés, on se laisse entraîner, on s’émerveille, mais aussi on rencontre plein de gens. Cela tient de l’univers du fantastique, mais je ne peux m’empêcher de le voir aussi comme s’ouvrir aux autres, aux gens différents de soi, aux autres pays, aux autres races. C’est comme une lecture feel good, car on en ressort tout bien, le sourire aux lèvres. C’est une lecture qui pourrait intéresser même les gens ne lisant pas de mangas habituellement, aussi ceux s’intéressant aux beaux livres, mais qui déplaira aux gens à la recherche d’action, mais ce sera alors sans doute aussi le cas avec Minuscule, The ancient magus bride et Père & Fils. Au contraire, si vous aimez, penchez vous sur ces 3 autres titres. La relation entre l’humain et le golem est très touchante.

Ce livre a finalement voulu très vite me rejoindre. On a un message à la fin où la mangaka dit être comblée, moi aussi sauf pour le prix.
Dès que je l’ai croisé, je n’avais aucun doute à son sujet ! Je peux le confirmer avec certitude pour ma part maintenant.

J’ai vu la vidéo de la youtubeuse Lince Otaku, très connue, dont j’apprécie les vidéos depuis un moment. Je reprends sa très jolie phrase, que là aussi je me joins à elle pour ses impressions : « Vous prenez les créatures fantastiques ainsi que la magie de l’univers de the ancient magus bride, vous y rajoutez l’ambiance coocooning et chaleureuse ainsi que le fait que l’histoire se passe principalement dans une forêt du manga Minuscule. Vous y rajoutez la relation toute particulière qu’ont les personnages dans le manga Père & Fils. Vous mélangez bien le tout et vous obtenez Somali et l’esprit de la forêt. » ❤ -> The ancient magus bride, Minuscule, Père & Fils ».
Les 3 mangas cités par Lince sont des mangas que j’aime tout particulièrement et me touche !

Un golem qui rencontre une jeune humaine, et entreprend de la reconduire auprès des humains. Un golem qui normalement devrait rester dans sa forêt et qui normalement n’a pas de sentiments. Et pourtant, il a des réactions comme s’il en avait, sauf qu’il ne les maîtrise et ne les comprend pas forcément.
Ca me fait penser aux normes sociales  qu’on est censé suivre, et comme quand on s’en éloigne, certains ne manquent pas de vous regarder de travers et dire mais tu devrais, ou ne devrais pas telle chose.
Une jeune humaine qui voit le golem pour la première fois, en lui sortant « père ». Une relation unique qui se tissent entre eux, et très touchante à suivre.
Plein de rencontres très particulières, un univers qui nous émerveille les yeux à chaque page. Malgré le danger qu’encoure la jeune humaine si on découvre la vérité. C’est pour cela qu’elle a un vêtement pour cacher sa véritable nature.

Je vous laisse l’immense plaisir de découvrir le reste par vous même. Très fortement conseillé sauf dans certains cas (besoin irrémédiable d’action).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

10 commentaires sur « Manga Time : Somali et l’esprit de la forêt Tome 1 »

Laisser un commentaire