Manga Time : Somali et l’Esprit de la Forêt Tome 5

Fiche

Quel ravissement exquis pour nos yeux que de retrouver un tome de « Somali et l’esprit de la forêt ».
Il est très joliment travaillé sur le graphisme, qui nous en met plein les yeux. Nous découvrons ce monde de fantasy avec un énorme plaisir, qui perdure au fil des tomes. Mais l’histoire est également riche et de grande qualité.
A qui faire confiance ? Une question essentielle de tout temps. Prendre la décision de ne faire confiance à personne n’est guère une solution non plus, et peut nous donner une charge énorme et transformer notre coeur en glace, mais pour autant nous ne pouvons faire confiance à tout le monde. Et nous en ne savons jamais avant certains évènements, réactions si au final nous avons bien fait.
Le golem confie à ces nouvelles connaissances comment il a rencontré Somali, et est venu à s’en occuper. Avec certains, le secret de son humanité est éventé, et les humains peuvent valoir cher.
Mais même les trahisons ne sont pas toujours aussi simples que cela.
Nous allons donc plonger dans le passé de la petite Somali. Est-ce son instinct de survie qui s’est déclenché ainsi ? Pour appeler ce golem « père », et découvrir combien son sourire, sa présence a changé la vie du Golem, mais également les soucis que ça lui a donné. Une relation père-fille, de coeur, par le fait de partager leurs vies, qui est très belle et touchante.
Nous découvrons aussi l’histoire des « monstres » et des humains, qui n’est pas sans nous parler à tous avec ces différences, ces apparences, la discrimination et d’appeler celui qui est trop différent de nous « étranger ». C’est fort, c’est bon, et cela fait réfléchir.
Et au milieu de tout cela, il y a de simples instants de vie, des moments de partage.

En bref, un monde de fantasy qui en met plein les yeux, une relation père-fille de toute beauté, qui dégage beaucoup de chaleur, et une réflexion profonde sur l’étranger, la différence.

Cette série est un coup de coeur de mon côté comme vous le savez ou l’aurez compris, et si ce n’était pas le cas. Là, c’est clair ^^.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s