Manga Time : Somali et l’esprit de la forêt tome 3

Fiche

Manga - Manhwa - Somali et l'esprit de la forêt Vol.3

Couverture :

Une très jolie couverture qui promet un bel univers et qui tient effectivement ses promesses. On voit le golem et Somali. Et comme un marché en arrière plan. Somali regarde distraitement en arrière avec une pomme en main (quelque chose en tout cas).

Mon avis/mes impressions :

Le genre de titre que j’affectionne particulièrement, il me transporte, les dessins m’enchantent , je croise plein de personnages intéressants et en plus l’histoire est touchante.
J’ai une pensée pour d’autres titres que j’aime particulièrement à savoir The ancient magus bride, Minuscule pour les beaux univers proposés, ainsi que père et fils pour la très belle relation comme un père et un fils qui s’installent entre 2 personnages « atypiques », pas de la même race, pas prédestinés à être ensemble selon les « normes ».

Vous pouvez lire le résumé, qui vous aidera surtout à resituer l’histoire, et savoir ce qu’on fait dans ce monde là, là en bas, qui m’en a mis plein les yeux. Somali accompagné d’un autre enfant cherchent quelque chose pour une belle promesse. Un belle quête tout en étant un peu folle et dangereuse. D’ailleurs les adultes ne vont pas les féliciter, ils vont se faire engueuler, mais c’est aussi parce qu’ils s’inquiètent. Le golem agit totalement comme un parent, et pourra échanger sur l’éducation.
Le golem tient beaucoup à Somali, il est même prêt à sacrifier de l’argent pour elle, c’est beau et touchant !
On nous rappelle aussi de belles valeurs de la vie. Un voyage tout aussi beau que dangereux, mais où chaque fois on peut faire des rencontres et voir de nouveaux paysages *o* <3.
A un moment donné, le golem pense efficacité et rationalité, mais Somali tout autrement, et finalement il accepte un détour, un voyage plus long, peut être même plus coûteux (ce n’est pas précisé) mais qui leur offre de bons moments et une belle expérience (et à nous aussi).
Vers la dernière partie, c’est une nouvelle rencontre. Un peu comme un autre père et sa fille, là aussi « atypiques ». Il serait question de continuer un bout de voyage ensemble aussi. Mais qui sont-ils ? Pourquoi voyagent-ils ? Peuvent-ils se fier à eux ? Cela pourrait être un beau partage d’expérience !
On remarque aussi que où qu’ils soient, tout le monde met à la main à la patte et participe (sans rechigner d’ailleurs)

Un titre que j’adore, qui m’emmène ailleurs et me donne le sourire ❤ *o*

3 commentaires sur « Manga Time : Somali et l’esprit de la forêt tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s