Manga Time : The Unwanted Undead Adventurer Tome 1 (Fiche)

The Unwanted Undead Adventurer, Tome 1 par Yu

Edition : Meian
Dessin : NAKASONE Haiji
Scénario : OKANO Yû
Seinen : 1 tome en France, 5 au Japon. En cours.
Genre : Aventure, Fantastique
Prix papier : 6.95€

Extrait du manga

Hello Livre :
La licence m’a tout de suite interpellé, intéressé, j’avais envie de l’essayer. Un petit côté original, une très belle couverture, pourquoi pas ? Donc je suis bien contente d’en avoir eu l’occasion.

Résumé :
Cela fait maintenant dix ans que Lendt veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé  » débutant « . Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette.
Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l’évolution substantielle, une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !
Adaptée du light novel éponyme, cette série fantastique compte actuellement 5 tomes au Japon. Haiji Nakasone et Yu Okano proposent ici une histoire audacieuse et bien construite appuyée par une narration efficace et un coup de crayon précis et dynamique.

Mon avis / Mes impressions :

On va s’arrêter 5 minutes sur l’édition qui est vraiment superbe.
Je vous donne également le bandeau : « Un aventurier squelette bat des monstres et évolue en goule !? »
« Je récupérerai un corps de chair et d’os. »
« Série en constante réimpression au Japon » (donc elle a du succès).

La couverture entourée de ce rouge et noir est magnifique. On y voit un squelette et une jeune femme.
On commence pour notre plus grand plaisir par une page couleur, et une page en papier glacé, qui font leur petit effet. Même si du coup ça donne envie d’en avoir plus, c’est déjà bien.

Ensuite, nous sommes plongés au coeur de l’histoire, qui est prometteuse et intéressante à différents niveaux, et peut nous amuser à d’autres. Mais surtout cette plongée nous en met plein les yeux, car comment dire ?! Le graphisme est magnifique, totalement exquis <3.

On se prend le temps de lire ce premier tome car on a beaucoup d’informations, beaucoup de choses à apprendre, par contre ce coup-ci pas de lien avec notre monde. De ce que l’on voit, c’est ceci leur monde, et certains ont décidé d’être des aventuriers.

Nous rencontrons notre jeune aventurier Lendt. Il m’a vite fait de la peine et rappeler cruellement nos inégalités de chance, car il stagne au rang bronze depuis 10 ans, et en même temps il a une certaine bonne humeur, et résilience, il trouve des petites choses pour se rendre utile, il aide les nouveaux, il a à coeur de bien de faire les choses. Et au fur et à mesure de l’histoire, on voit qu’il a eu sa petite influence sur d’autres personnages, mais également son bon coeur, déjà dans le fait qu’il vient en aide à des gens, même quand lui est un squelette.
Il a également cette peur d’être un poids.
Et non, ce n’est pas ennuyant, au contraire c’est innovant, et vu tout ce qui s’est passé dans ce premier tome, c’est plutôt prometteur, et en même temps Lendt pose des réflexions intéressantes.

Lendt suite à une tragédie, dévoilé dans le résumé, va mourir, mais en fait non, vu qu’il se retrouve en squelette. En tout cas, malgré tout, il semble garder l’envie de vivre, aucun problème à ce niveau là. Et petit à petit, il pense aux implications, aux autres, à ce qu’il peut faire, ne peut pas faire, comment il va se débrouiller maintenant, et même la difficulté à mouvoir son corps.

Il y a 3 choses importantes dans ce monde : le mana, la vitalité et la force spirituelle. Lendt va vous expliquer cela, y compris l’évolution substantielle.

Nous allons rencontré la jeune femme de la couverture, et voir comment Lendt s’y prend pour communiquer avec elle. Là aussi, un de ces choix va poser une réflexion intéressante.

Nous rencontrons également différents autres personnages. Entre autre, celle de la couverture tome 2, qui est très intrigante. J’ai aussi aimé le petit chapitre bonus non dénué d’intérêt qui lui est consacré.
Niveau bonus, on a également des petits mots sympathiques, et une nouvelle où le papier est très bien travaillé autour.

Si vous aimez les RPG, ça devrait le faire sans problème ^^. C’est innovant, prometteur, et le graphisme est magnifique, avec un souci du détail, bref il participe très bien à l’immersion.
Alors envie de partir à l’aventure et de vous en mettre plein les yeux ?

Citations :

« J’avais beau ne pas avoir de talent particulier, je me battais suffisamment bien pour pouvoir vivre de mes combats. »
« Les connaissances et l’expérience sont deux choses différentes. »
« Et moi qui ai une âme d’humain dans un corps de démon, comment me qualifier ?
La différence entre les humains et les démons ne réside-t-elle que dans l’apparence ? »
« J’en ai vu passer des aventuriers comme elle. Il faut dire qu’être aventurier, c’est être conscient de risquer sa vie tous les jours. Normalement, on n’a pas le loisir d’aller au secours les gens. »
« Un aventurier est certes censé faire face au danger, mais pas foncer tête baissée sans avoir préparé de stratégie. Dans la réalité, les hommes ont plutôt tendance à foncer tête baissée… et j’étais l’un d’eux. »

Graphisme

Merci à Meian pour la lecture.

10 commentaires sur « Manga Time : The Unwanted Undead Adventurer Tome 1 (Fiche) »

    1. 🙂
      Je comprends -_- moi aussi je serai bien parti à l’a découverte d’autres ….
      par exemple, dans ce que tu as pu lire, je ne serai pas contre lire iruma, adam mais ce ne sont pas des priorités et plus de place :\
      Pareil j’espère bien découvrir un jour Atchoum, Yawara et l’appel de Cthulhu mais que des nouveautés et plus possible dans l’immédiat. Sans compter le côté grand format et le prix qui me fait pâlir.

      J’aime

Laisser un commentaire