Cinéma Time : Chemical Hearts

Résumé :

Une étudiante transférée au lycée trouve une nouvelle passion lorsqu’elle commence à travailler sur le journal de l’école.

Adapté du livre Nos coeurs en désaccord de Krystal Sutherland

Disponible sur Prime Vidéo.

Mon avis/Mes impressions

L’alchimie a bien fonctionné sur moi <3. J’aime bien aussi les passages où on explique les implication neurologiques, la science, les images pour voir tout ce qui se passe, tout comme la réflexion sur l’adolescence, les cicatrices qu’on porte etc.
Henry et Grace se rencontrent par le journal de leur école. Henry aime écrire. Grace vient d’arriver au lycée. Elle a une béquille. Elle semble assez mature pour son âge.

Henry est un garçon touchant, sincère, qui a encore beaucoup de choses à apprendre. Il vit dans une bonne famille, ses parents sont très aimant, c’est même dingue à leur niveau. Ils sont un peu bizarres par moment, certaines de leurs réactions.
Il a également une soeur, qui sort d’une débâcle sentimentale.

Petit à petit, il va se lier à Grace, apprendre à la connaître, à l’apprécier. J’ai adoré leurs échanges, les petites touches, les petites attentions, en gros toute l’alchimie qui se dégage d’eux.
J’ai adoré leur sincérité, leur envie de bien faire, ils sont maladroits, ils ne savent pas toujours comment faire.
Grace est elle aussi sincère, mais elle porte le poids de son passé, et des cicatrices à différents niveaux, dont il n’est pas facile de se défaire.

J’ai également beaucoup aimé l’occupation du jeune adolescent, son originalité, et la poésie qui s’en dégage.

L’histoire est aussi belle que cruelle, elle est touchante, troublante. Non, la vie est loin d’être tous les jours faciles.
J’ai aimé qu’ils prennent le temps de se connaître, de faire les choses.

J’aurai voulu la voir un peu plus dans son passé, pour bien voir la différence.

Pour finir, j’ai également aimé l’amitié que Henry partage avec ses camarades.

Je ne dis rien d’autre pour vous laisser le plaisir entier de vous plonger dans cette histoire, à part que certains auront peut être besoin de mouchoirs.
En tout cas, ils sont su me toucher et faire frétiller mon coeur de glace.

Coup de coeur car ils ont sû me toucher, y compris la réflexion sur l’adolescence, et les cicatrices tant invisibles que visibles qu’on peut porter.

Après le film aurait encore pu gagner en profondeur, il aurait pu utiliser 2 heures, on aurait pu nous expliquer mieux certaines choses que de nous les lancer comme une bombe, soyez attentifs du coup XD. On aurait pu nous montrer mieux certaines choses, implications. J’aurai aimé en savoir plus sur certains points aussi.

L’avez-vous vu ? Avez-vous envie de le voir ? Comment l’avez-vous vécu de votre côté si vu ? Avez-vous lu le livre ? Envie de le lire ?

2 commentaires sur « Cinéma Time : Chemical Hearts »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s