Manga : The Unwanted Undead Adventurer Tome 5

Fiche

Couverture The Unwanted Undead Adventurer, tome 5

Petites séries de tweet à son honneur

Je vous retrouve pour cette petite série que je trouve toujours aussi belle visuellement, qualitative et originale à tout point de vue : édition, graphisme, scénario. C’est à chaque fois, un véritable régal de s’y replonger, on en ressort en ayant vécu une belle aventure mais aussi avec le sourire.
Nous sommes cette fois-ci dans de belles teintes bleues pour la jaquette.

N’oubliez pas de soulever la jaquette, et lire les bonus : petite histoire à part, extrait du light novel, pour prolonger le plaisir. On s’y rend également qu’une mission peut cacher plein de choses derrière elle.

Nous reprenons en plein combat contre la tarentule, avec notre allié insolite, qui a de belles ressources et a un côté mignon à regarder et chercher. Il y a une réflexion également sur la fleur du dragon que Lendt est parti chercher, une ironie terrible, mais le tout montre quelque part l’ironie de la vie et une belle maitrise du scénario. Il y a également toutes sortes d’aventuriers.

Il va y faire la rencontre à nouveau insolite, voire étrange d’un nouveau personnage, qui dégage un certain charme : Isaac. Il va lui ouvrir de nouvelles portes mais sans doute en même de nouveaux problèmes.

Une fois rentré, c’est également toujours un plaisir d’avoir les moments avec Lorraine, Lendt fait un peu le mentor et travaille ses relations, et il a de jolies surprises au niveau commercial.

Le tout est sublimé par le graphisme, mais certaines planches recèlent comme une magie, et nous font nous arrêter dessus, comme ce lieu où est la fleur de dragon, mais également ce jardin labyrinthe dans lequel nous finissons ce tome.

Le tome 6 est prévu pour le 18 août.
Et regardez un peu sa sublime couverture (je vais la mettre dans les tweets)

Citations

« Dans notre monde, chacun vit a ses risques et périls quoi qu’il arrive. Ceci étant dit le plus important c’est de ne pas abandonner. Alors surtout garde courage. »
« Tu sais, être aventurier, c’est aussi chercher à surmonter des challenges. Et chacun a ses raisons de le faire. La richesse, la gloire, la majorité des aventuriers agissent dans leur propre intérêt. Certains agissent même en dehors de toute morale. Mais pas seulement. Il y en a aussi comme Norman, qui agissent dans l’intérêt des autres. »
« C’était magnifique. Ces terres cauchemardesques sont recouvertes de boue toxique et occupées par des êtres vivants porteurs de poison extrêmement puissants. Ceux qui s’aventurent ici sont soit des fous, soit aventuriers qui ne craignent pas le danger. Qui aurait pu imaginer qu’au fin fond de ces terres hostiles, plus loin encore que là où vivent l’ex monstres les plus dangereux, se trouverait un lieu comme celui-ci ? »

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Laisser un commentaire