Manga Time : The Unwanted Undead Adventurer Tome 4

Fiche

Couverture The Unwanted Undead Adventurer, tome 4

C’est toujours un plaisir de retrouver ce manga, et Lendt, car l’air de rien il est original dans son genre, et dégage une bienveillance qui met du baume au coeur.
C’est Sheila qui travaille pour la guilde, et Lendt qui font cette fois-ci la couverture toute violette. Sous la jaquette c’est aussi violet.
Ils ont un échange très intéressant, et Sheila semble voir au-delà de sa fonction, mais tout en faisant ce qu’elle doit faire.

Lorraine va mettre en avant une réflexion sur le Shi-ki très intéressante, et des conseils pour ne surtout pas qu’il oublie son humanité.
Une femme qui aime faire des expériences, mais qui sait également être présente pour les autres.
Ce n’est pas l’extrait du roman qui va nous détromper, celui-ci met en avant une autre réflexion sur le fait que quand on est aventurier on tue, certes des monstres, mais ce n’est peut être pas fait pour tout le monde.
Par contre, elle n’hésite pas à tester les gens, à les provoquer.

Nous avons également une réflexion sur le bénévolat, le fait de recevoir très peu pour une mission car le client ne peut se permettre de payer plus.
Pourtant, ce sont des missions qui peuvent être très importante et avoir un certain danger. Mais qui va accepter ?

Sheila va également permettre de répondre à un questionnement de Lendt et Lorraine sur l’examen.

Le graphisme, les réflexions, et l’action sont toujours autant un régal. Nous sommes captivés, intéressés, également surpris.
Lendt va se trouver un allié insolite et d’une manière qui l’est tout autant.
Le seul souci de ce tome c’est qu’il se finit à un moment où le lecteur a une forte envie de connaître la suite.

Action, réflexion, humour, un superbe graphisme, une histoire dans son genre qui change, des surprises, beaucoup de plaisir à la suivre 🙂

Merci à Meian pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Laisser un commentaire