Manga Time : Jardin Secret Tome 1 (Fiche)

Jardin Secret - Manga

Manga - Jardin Secret

Edition : Kana
Dessin : Ammitsu
Scénario : Ammitsu
Titre original : Takane no Ran-san
Shojo : 1 tome paru en France. 5 tomes parus au Japon.
Genre : Tranche de vie, Romance
Prix papier : 6.85€
Prix numérique : 4.99€

Résumé :
Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret »: il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher….

Fiche manga news

Mon avis/Mes impressions :

Elle, Ran, est douce, douée, intelligente, bonne en sport et en études, et toujours là pour aider. Mais elle a tellement l’image de la fille parfaite, que tout le monde la croit inaccessible. Elle est la seule membre du club d’horticulture mais apparemment c’était surtout pour aider et ne pas gêner les professeurs. Comme pour tout, elle est méticuleuse et ordonnée. D’ailleurs, elle note tout dans son agenda, et ne part jamais sans son dictionnaire (c’est d’ailleurs assez étonnant…et lourd, non ?). Lui, Akira, est solaire, attire les gens, pas forcément doué en études du moins en anglais. Il est fils de fleuriste, nous sentirons qu’il aime réellement les fleurs, nous en avons plusieurs démonstrations, par contre il aimerait que personne ne le sache, il a déjà vécu de mauvaises expériences.
Tous les deux se rencontrent fortuitement à l’école. Aucun n’a forcément la réaction à laquelle s’attendrait l’autre, et Akira parle normalement avec Ran, ce qui lui fait plaisir. Est-ce que quelque chose se serait passé entre ces deux là ? Le hasard de la vie les fait se rencontrer à nouveau en dehors de l’école. Tous les deux commencent à avoir du plaisir à échanger, se voir, se découvrir mutuellement.
Les graphismes sont très doux, tout mignon et jolis. Tous les deux peuvent changer d’expression sur leur visage d’un moment à l’autre, elle est bien capturée. Ainsi ces deux là se sont rencontrés grâce aux fleurs, ils se découvrent, s’apprivoisent. C’est frais et mignon, mais cela ne plaira pas forcément à tout le monde, et il faudra voir comment l’histoire évolue également. Mais pour l’instant c’est un bon moment, nous avons le sourire aux lèvres et ils se respectent. Chacun a fait à l’autre de jolies surprises. L’originalité de ce titre sera de tourner autour des fleurs, du langage des fleurs, et de nous en apprendre sur le sujet.

Je remercie mon amie pour le prêt (ce qui m’a permis de la déguster plus rapidement) ainsi qu’Izneo pour cette belle lecture printanière et douce.

Pour l’instant, nous ignorons qu’elle sera le nombre de tomes total, nous savons seulement que 5 sont déjà sortis au Japon. J’ai envie d’avoir confiance dans ce titre, pour qu’au fur et à mesure des tomes je l’aime de plus en plus, et j’ai très envie de le conseiller.

IMG_7983

Et vous avez-vous craqué pour ce titre ? Vous intéresse-t-il ? J’imagine que Kana a quand même assez bien joué son coup de le sortir au printemps.
Aimez-vous les fleurs ? Le langage des fleurs vous intéresse-t-il ? Est-ce un aspect qui vous intéresse dans le manga ?

5 commentaires sur « Manga Time : Jardin Secret Tome 1 (Fiche) »

  1. Je fais confiance à la mangaka pour la suite, j’ai vraiment passé un très très bon moment puisque j’ai eu un coup de coeur surprise. C’est bienveillants sans réellement être niais. Puis comme tu dis le fait que ça tourne autour des fleurs et le langage qui va avec ça donne de l’originalité au titre. Wait and see et rendez-vous en juillet pour le 2 (c’est long o_o)

    Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur Les voyages de Lyet a ajouté:

    Je ne sais plus si je l’ai dit dans le Ly’s week ou que sur Tweeter, mais je suis le calendrier de l’avent de Fleur de sakura comme chaque année 🙂
    Un régal 🙂
    et je lui réponds sur Twitter sur chaque journée sur mon fil (avec son accord)

    Aujourd’hui nous aurions pu ressortir le même, et comme je suis tout le temps en constante hésitation et qu’il y en aurait tellement à ressortir (plutôt bon signe non ?), je profite de vous faire un 2 en un exceptionnellement, car nous aurions pu ressortir pile le même, et que comme je lui disais j’aime beaucoup, et quand je pense à ce manga c’est avec beaucoup de tendresse.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s