Manga Time : Jardin Secret Tome 5

Fiche

Couverture Jardin secret, tome 5

« Jardin secret » fait partie des manga que j’attends à chaque fois avec une grande impatience, il fait beaucoup de bien au moral, et à ce jour, il ne m’a jamais déçu.
C’est une romance agréable, belle, douce mais qui l’air de rien aborde également des thématiques fortes et combien nos sentiments peuvent nous faire mal.
Comme nous ne sommes pas du tout dans la même période qu’eux, c’est également l’occasion de se rafraîchir par procuration, surtout quand la classe va partir en camp.

Le tome reprend exactement là où on s’était arrêté dans le tome 4, et c’est un moment fort, qui permet également au passé de Ran de se révéler. Ran est une jeune femme sérieuse, volontaire, qui a également utilisé les études comme un refuge. Heureusement pour elle, quelque part, ses efforts ont toujours payé à ce niveau là, mais elle a énormément de mal à communiquer avec les autres. En voulant bien faire, elle provoque des réactions inattendues. Les gens ont fini par s’éloigner d’elle, quitte à la laisser dans sa tour d’ivoire. Elle a fini en quelque sort adulée, mais inatteignable. Est-ce vraiment une vie ? Comme tout le monde, elle a aussi besoin de ressentir des choses, de s’amuser.

Son passé l’a marqué, certains éléments ont changé mais elle reste elle-même. C’est surtout sa relation avec Akira qui l’a aidé à s’ouvrir, à s’épanouir telle une fleur.
Nous pouvons remarquer qu’elle a cette tendance à rester très sérieuse dans tout ce qu’elle entreprend, dès qu’elle se renseigne sur quelque chose, dès qu’elle cherche à acquérir des connaissances, mais sa différence a du mal à passer avec les autres. Elle a également beaucoup de mal à se mêler à eux, même si elle essaye de faire des efforts.

Ran et Akira continuent à partager de beaux, tendres et forts moments. Ils avancent à leur rythme dans leur relation amoureuse.
Quand Akira revoit une ancienne amie Nanami Kojima, qui a l’inverse est très extravertie, Ran va avoir autant envie d’apprendre à la connaître que peur de perdre Akira. Quelque part, elle envie cette facilité déconcertante qu’elle a à aller vers les autres. Ran devient mélancolique.

Mais la solitude peut frapper à différents niveaux, de différentes manières.

C’est une romance mignonne, fraîche et douce, comme le suggère la couverture. Une lecture très agréable, qui donne du baume au cœur. Mais c’est aussi une histoire qui apporte d’intéressantes réflexions et a une belle profondeur cachée.

Un manga coup de coeur. Et gros coup de coeur pour Ran.

Citations :
« Imaginez s’il lui arrivait encore quelque chose à cause d’un stupide garçon ?! »
« Elle ne nous a jamais dit ce qu’elle ressentait vraiment. »
« A cette époque, à chaque fois que je me sentais seule, je me consacrais à l’étude de quelque chose pour le changer les idées. »
« De toute façon, tu ne dois rien avoir de mieux à faire hein « Miss réussite ». »
« Ne dis pas ça, tu ne vas faire que creuser le fossé entre les autres et moi. »
« J’ai appris à connaître ce petit côté maladroit de Ran, et son incroyable gentillesse. Et je l’aime vraiment beaucoup ! »
« Tu es peut-être la fine fleur de l’école mais tu finiras toute seule isolée sur ta falaise pour toujours ! »

Merci à Izneo pour la lecture.

4 commentaires sur « Manga Time : Jardin Secret Tome 5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s