Manga : Jardin Secret Tome 9

Fiche

Couverture Jardin Secret, tome 09

Quel superbe tome, je suis submergée par l’émotion. En tout cas, c’est toujours aussi beau et bien géré. Nous sommes déjà à l’avant dernier tome de cette série, qui pour moi est une pépite, autant vous dire que cette série qui sera en 10 tomes je la conseille très fortement.
Le tome a été très riche, très fort, le lecteur sent toutes les avancées.
Ran et Akira ne sont-ils pas trop adorable sur la couverture ? Leur couple se porte très bien, ils progressent pas à pas, ils étaient même prêts à franchir une nouvelle phase mais ont été arrêtés dans leurs élans.
Le père de Ran veille toujours au grain, alors que la mère de Ran est contente de voir sa fille amoureuse. Ran après la crise de son père est un peu perdue et ne sait plus comment gérer les choses. Tout va se faire petit à petit, d’une manière intéressante, laissez-vous porter. De plus, les parents de Ran vont fêter leur anniversaire de mariage, c’est tellement beau et touchant, également de voir leurs souvenirs, leur amour, leurs décisions, etc.
Ran semble bien entourée aujourd’hui, on la voit à la bibliothèque où ils travaillent tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, et même un peu trop fort. Sa relation avec Akira est belle, le couple nous donne des battements de cœur, le sourire. Elle a également son amie, Tomo, si différente d’elle, qui va encore une fois être là pour elle et nous verrons leur rencontre.
Seulement Ran est encore blessée par son passé, elle le garde secret, elle a sans doute cette peur viscérale que ça redevienne comme avant, de se prendre des remarques, avec son niveau, elle n’aurait même pas dû aller dans le lycée où elle est aujourd’hui. Et quand son passé se rappelle à elle, quand elle revoit quelqu’un c’est très difficile à gérer. C’est sans doute la dernière chose qui lui reste à faire, heureusement bien entourée, pour totalement pouvoir avancer dans sa vie. Ainsi Ran est plus que jamais émouvante et cette partie serre le cœur.
Vivement la suite et fin, même si en même temps, cela va quand même faire un pincement au cœur de les quitter.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture <3.

PS : Oui, sinon, même pour moi le père de Ran paraît excessif, démesuré, mais il l’est depuis le départ. Soit il l’a toujours été soit c’est arrivé par après, ou ça s’est renforcé.

Ly’s week : Très bonne lecture, Coup de coeur. Déjà je trouve la situation du départ bien gérée, de manière intéressante, ensuite le couple est toujours aussi charmant, mais Ran va aussi faire face à son passé, et là j’ai fini dans le même état qu’elle, j’ai été submergée par l’émotion. C’est une série que j’aime énormément et vous conseille <3.

A mes yeux, cette série est une pépite.
Elle fera 10 tomes, je le rappelle, aussi parce que ce n’est pas toujours simple de caser de longues séries.
J’ai fini en PLS ce tome comme vous diriez ^^’

Je les trouve trop mignons sur la couverture, et cette façon de se tenir la main, de les entrelacer *o*.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s