Manga : Jardin Secret Tome 10 (Fin)

Fiche

Jardin secret - Ammitsu

C’est avec énormément d’émotions que nous retrouvons Ran et Akira pour la dernière fois. Ran a déjà commencé à nous serrer le cœur dans le tome 9 et là elle va affronter son passé, et s’en sort bien.
Elle n’est plus la même que dans le temps, et heureusement elle a rencontré des gens qui ont su lui redonner le sourire, tisser de belles relations, mais elle a aussi Akira, son amoureux, et ils nous offrent encore une fois de très belles scènes, certaines même très romantiques.
Nous allons également apprendre à mieux connaître Mochizuki, cela ne change pas le fait qu’il a diaboliquement heurté le cœur de Ran, fait des dégâts, mais cela remet quand même les choses en perspective, ainsi que le fait que ce ne soit pas si simple. C’est même fou comme des mots prononcés peuvent nous poursuivre, du bon, comme du mauvais côté.
Akira est également très présent pour elle, et prêt à la défendre, l’écouter, la soutenir.

Nous bouclons le tout très joliment, avec également une belle mise en avant de la première originalité de la série qui est le langage des fleurs.
La série est en 10 tomes, ni trop longue, ni courte, c’est ainsi plutôt bien pour développer les liens relationnels sans risquer trop de digressions. Il fait partie de mes romances adolescentes préférées. Après ce n’est pas sans un pincement au cœur qu’on leur dit au revoir.
De mon côté, j’ai beaucoup aimé cette série et tout ce qu’elle nous a offert sous de beaux dessins, ainsi je ne peux que vous la conseiller à votre tour si vous ne vous êtes pas encore lancés.
Il faut dire aussi que Ran m’a énormément touché, si bien que les deux derniers tomes ont été éprouvant à certains moments.
Et si vous l’avez commencé, j’espère qu’elle vous plaît et fait palpiter vos cœurs.
La couverture nous montre un très beau couple, tout sourire, une couronne de fleur. Ils ont su réchauffer nos cœurs.
C’est très positif et bienveillant.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture <3.

Citations :
« Quand je suis avec vous tous je sens tout l’amour et toute l’amitié que vous me portez ! C’est ce qui m’a décidée à essayer d’aller de l’avant ! »
« La sincérité de tes mots me touche en plein cœur ! »
« Les études sont importantes, c’est vrai mais il faut aussi penser à reposer son cœur, de temps à autre. »
« Après tout.. ce qui se trouve le plus proche d’une fleur isolée au sommet de la plus haute montagne.. c’est le soleil ! »
« Le chemin sur lequel j’ai été guidée est truffé de sourires et de joies. Et j’espère qu’il le restera ! C’est cette belle perspective d’avenir.. qui me permet.. aujourd’hui encore, de m’épanouir un peu plus à tes côtés ! »
« En arrivant au lycée je pensais pouvoir passer au-dessus de tout ce que les autres pourraient me dire. Mais quand, toi, tu as appris la vérité j’ai eu peur de te décevoir au plus haut point. »
« Quand les nuages viennent assombrir ton cœur mon rôle est de les dissiper ! »
« Quand tu souris.. tu illumines mon monde tout entier ! »
« Les fleurs permettent de transmettre des sentiments qu’on n’arrive pas à exprimer avec des mots. »

Ly’s week : Une très bonne série que je vous conseille. De beaux dessins, un couple attachant. On y joint le langage des fleurs, qui est bien à l’honneur dans le dernier tome. Ran est touchante depuis le départ et les deux derniers tomes étaient particulièrement éprouvants, sans doute parce que je me sens proche d’elle.

Série de coeur que je me permets de très fortement vous conseiller.
Alors vous l’avez commencé ? Vous êtes tentés ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s