Manga Time : Jardin secret Tome 4

Fiche

Couverture Jardin secret, tome 4

Le tome 4 de « Jardin secret » met à l’honneur Ran et Akira sur la couverture, qui s’enlacent et ont l’air heureux, et Akira tient également une fleur. Ils vont enfin commencer à sortir ensemble, ils sont tendres, mignons, et innocents.
Il y a encore tant de choses à apprendre et expérimenter.
« Jardin secret » part d’un postulat assez classique, il pourrait être une simple romance lycéenne, mais depuis le départ il dégage quelque chose de particulier avec son graphisme doux, mais également le pouvoir des fleurs, ainsi que le personnage de Ran. C’est une histoire qui fait se sentir bien le lecteur, comme s’il était dans un cocon, l’idéal pour retrouver le sourire.

La vie continue à se dérouler, mais les choses changent quand une personne est officiellement l’élu de son coeur. Certaines choses anodines, surtout entre amis, sont plus difficiles, comme utiliser le prénom.
Ran a bien du mal au départ, elle rougit, nous la voyons faire des efforts pour tenter d’y arriver.
Il va s’agir pour eux d’y aller à leur rythme : utiliser le prénom, un premier rendez-vous, discuter sincèrement, se tenir la main, et ainsi finir par se rapprocher de plus en plus, s’apprivoiser, apprendre à se connaître, à découvrir toutes les facettes de l’autre.

D’ailleurs c’est également là que peuvent intervenir leurs amis. Ran voit un Akira différent quand il est avec ses amis, et vu que certains le connaissent depuis longtemps, elle pourrait même en apprendre plus sur lui grâce à eux.

Ran respire la gentillesse et la bienveillance, et cela atteint également le lecteur à travers les pages. On le voit à certaines de ses actions et propositions, même si Akira aimerait sans doute la garder pour lui, rien ne les empêchera d’également prévoir du temps rien que pour eux.

Le lecteur pourra également plus faire la connaissance de la famille de Ran dans ce tome, ce qui est fort sympathique et intéressant.

Encore une fois, le tome passe trop vite, et le lecteur s’est régalé à suivre leurs aventures, mais ils ont également fait fondre son coeur.

Merci à Izneo pour la lecture.

Un commentaire sur « Manga Time : Jardin secret Tome 4 »

  1. Je suis fan d’Akira dans ce tome, je le trouve plus taquin avec Ran et j’aime bien cette dynamique. Ils sont mignons ensemble et c’est sympa de le voir avec leurs amis. Seule cette dernière petite phrase glissée à la dernière page m’inquiète pour la reste. J’espère vraiment vraiment me tromper !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s