Manga Time : Jardin Secret Tome 7

Fiche

Couverture Jardin secret, tome 7

Quel plaisir de les retrouver, de revoir Ran. Ne sont-ils pas trop adorables sur la couverture ?
Leur relation a bien et joliment évolué. Ran est contente. Ils vont commencer leur deuxième année, mais c’est là qu’elle déchante.
Malheureusement ils ne seront plus dans la même classe, heureusement elle a encore des amis dans la même classe, mais ça la peine beaucoup, et il lui faut pas mal prendre sur elle. Elle ne peut plus voir autant Akira, pas de sourires fugaces pendant les cours, pas les mêmes horaires, etc.

Elle est d’autant plus triste qu’il lui semble être la seule à s’en préoccupé. Akira, ça n’a pas l’air de le gêner, ou alors il ne le montre pas.
Ce n’est pas toujours facile de communiquer, et ce n’est pas l’arrivée du nouveau Megumu Ichigaya au club d’horticulture qui nous le faire démentir.
Un jeune homme très expressif, qui semble dire tout ce qu’il pense, en colère contre sa famille, qui ne semble pas aimer l’horticulture mais en même temps s’y connaît et s’y prend bien. De plus, il est immédiatement attiré par Ran.

Avec lui, et même si par moment il nous énerve, nous allons aborder le poids de la famille, l’importance d’aimer de ce qu’on fait, mais également la façon dont les autres perçoivent un métier. Horticulteur ne paraît pas assez bien à Megumu, et il est en rupture avec ses parents.
Nous allons en apprendre un peu plus sur lui au fur et à mesure du tome, et il nous fera passer à lui seul par bien des émotions. Il est également possible que vous ayez envie de lui mettre des claques par moment.

Quand Ran et Akira vont enfin pouvoir se parler, passer du temps ensemble, cela va leur faire du bien. Ils peuvent également démêler ce qu’ils pensent de la réalité, et des faux semblants. Ce masque porté en société par moment.
Le dessin est régalant, ils nous touchent et attendrissent quand on suit leur relation de couple, leurs attentions, leurs échanges, mais également leurs peurs, leurs doutes …

Le dernier chapitre revient sur Akira quand il a vu Ran pour la première fois, entendue parler de la fine fleur du lycée, avant qu’elle devienne si précieuse pour lui.
Un passage émouvant, tendre et drôle à la fois.

Bonne lecture. Un shojo de coeur, une romance que je conseille <3.

Merci à Izneo pour la lecture.

5 commentaires sur « Manga Time : Jardin Secret Tome 7 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s