Manga Time : La fille du temple aux chats Tome 1 (Fiche)

Fille du Temple aux Chats (la) - Manga

Manga - Fille du Temple aux Chats (la)

Edition : Soleil
Titre japonais : Neko no Otera no Chion-san
Dessin : OJIRO Makoto
Scénario : OJIRO Makoto
Seinen : 1 tome paru en France. 9 au Japon. Série terminée.
Genre : Tranche de vie, Romance
Prix papier : 7.99€
Prix numérique : 4.99€

Histoire
Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

Je ne connais pas encore la mangaka, je vous conseille de ne pas regarder plus loin avant lecture, pour ne pas être influencé. Vous pourrez après pour votre culture voire curiosité.

Fiche manga news

Mon avis/mes impressions :

La Fille du temple aux chats est sorti chez l’éditeur Soleil Manga de la mangaka OJIRO Makoto que je découvre par la même occasion.

C’est un récit tranche de vie, qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais peut trouver son public. C’est aussi agréable de temps en temps pour se poser, et voir qu’on peut partager certaines préoccupations, même si effectivement du coup ce n’est pas forcément passionnant.

Le trait graphique est très beau, agréable, on se laisse porter.
Ce manga est également à mettre dans les mains des gens qui aiment les animaux, et surtout les chats.

Ils se sont connus quand ils étaient petits enfants, ils se retrouvent aujourd’hui jeunes adolescents : Chion et Gen. Le temps a passé, mais certains souvenirs restent. Gen a soif de liberté comme beaucoup de jeunes humains ne réfléchissant pas plus loin que le bout de leur nez, il voulait fuir ses parents, se la couler douce. Mais comment vivra-t-il sa vie dans ce tout nouvel environnement ? Est-ce qu’il participera à la vie du temple ? Il aime aussi montrer que c’est un jeune homme viril, Chion ne manque pas de le taquiner à ce sujet et faire des farces. Quand ils se retrouvent, ils sont seuls quelques jours tous les deux, avant que la grand-mère revienne, et parfois par habitude Chion l’oublie.

Elle a toujours l’air souriante, prête à faire plein de tâches. On la retrouve par moment de manière inattendue. Elle a 19 ans, elle n’est pas étudiante, elle est pleine de vie, mais assez différente des autres jeunes femmes, vu qu’elle a décidé de reprendre le temple. Elle veut le faire perdurer, et beaucoup de chats et un chien sont autour d’elle. Au fur et à mesure, on vit des instants de vie, une vie assez commune : on va faire les courses, la comptabilité, la cuisine, promener le chien, … mais on rencontre également différents personnages.
Comme ils n’ont pas de forts liens de parenté, on peut se poser la question de la possible naissance d’une relation amoureuse entre eux. Gen a vraiment des réactions d’un jeune garçon adolescent. On a aussi pas mal de focus sur les fesses de Chion qui sont plutôt imposantes et des situations comiques, dont une liée à cela.

Les sentiments comme bien souvent sont très joliment retranscrits. On peut aussi admirer les chats et toutes leurs positions. D’une manière générale, on s’interroge quand même sur Chion, le temple, et son devenir. On a déjà hâte de retrouver tout ce petit monde, et de voir comment Gen va s’intégrer à son nouveau lycée, car les vacances sont finies à la fin du tome. Je n’avais pas d’attente particulière à part de voire une jeune fille et des chats, je n’ai pas eu de déception. Au contraire, j’ai beaucoup apprécié ce titre qui m’a donné le sourire.

Merci à Izneo pour la lecture.

18 commentaires sur « Manga Time : La fille du temple aux chats Tome 1 (Fiche) »

  1. J’adore les chats (j’en ai 3) mais ce manga ne raconte rien et les chats sons sous exploités. À la place on suit deux ados, dont un qui matte les fesses de l’autre en permanence… trop de tranche de vie tue le tranche de vie. Les voir se rendre au supermarché pour acheter un steak…c’est déjà pas palpitant en vrai, alors lire ça…bof quoi 😕

    Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur Les voyages de Lyet a ajouté:

    Calendrier de l’Avent Jour 19
    Wooooow déjà un article d’octobre, on est déjà au mois de mon anniversaire, non mais c’est fou ça…vous sentez Noël qui approche ?!
    Je ressors une série dont j’ai énormément aimé les 2 premiers tomes, qui me fait sourire, passée un bon moment, et il y a plein de chats ❤ mais attention elle divise les foules !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s