Manga Time : La fille du temple aux chats Tomes 3 & 4

Fiche

La Fille du Temple aux Chats - Makoto Ojiro

Ce troisième tome de la fille du temple aux chats est sorti le jour du printemps, le 20 mars, et il est l’idéal pour fêter l’arrivé du printemps. Il est doux, agréable, il nous fait sourire. Avec ce manga, le lecteur se prend le temps, il s’attarde sur les pages, il regarde leurs vies, simples, défiler. Il prend plaisir à s’attarder sur les paysages, sans oublier les chats, ou autres animaux. Ce titre invite à la rêverie, au bien-être, à prendre une pause loin de la folie de la ville, des exigences sociales et professionnelles. Le graphisme est très agréable. Il est agréable de se promener dans le temple avec les chats, le temps ne défile plus de la même manière, d’ailleurs la fin du tome, le lecteur ne la voit pas venir. Chion est pleine de bonnes volontés mais parfois le résultat n’est pas forcément celui escompté. Gen est toujours aussi intéressé par Chion et parfois il est un peu mal à l’aise, perdu. Il s’est bien habitué à la vie à la campagne, il a même des gens sur qui compter, qui ne vont pas l’abandonner, il recevra du soutien scolaire à domicile. Mais Chion, elle aussi a été jeune, fait des études. Elle ne se réduit pas à ce que nous la voyons faire maintenant. Alors d’après vous, quel genre d’élève était-elle ? C’est l’occasion d’en apprendre plus sur elle. Il va aussi être question d’une sortie en ville. Ce qui va changer le lecteur, rappeler des souvenirs à Gen, et plus peut-être. Parfois Chion ne sait pas, ou est maladroite, mais elle n’a pas l’habitude de la grande ville. En tout cas, le rendez-vous est maintenant pris pour cet été. Un titre qui se déguste.

La Fille du Temple aux Chats - Makoto Ojiro

Ce tome 4 défile comme un rien, les pages se tournent toute seules et apportent le sourire. Ils sont en été comme nous, ils ont également des soucis de canicule, en tout cas de chaleur. Ce sont de simples moments tranche de vie, sans action, et pourtant nous nous sentons très bien, comme si nous retrouvions des amis. Parfois les sentiments se heurtent, il arrive d’être maladroit, mais nous voyons également des gens plutôt joyeux et solidaires. L’aide peut venir de partout, et certaines personnes peuvent faire plusieurs activités. Le graphisme est très agréable, et le lecteur aimera s’attarder un peu sur certains détails. De plus, s’il aime beaucoup les chats, il ne pourra s’empêcher de les chercher, des les observer, et il aura bien raison, car ces petits filous nous feront également bien rire par moment. Ils se prélassent tranquillement, mais ils peuvent surgir de n’importe où, garder bien les yeux ouverts. Gen s’habitue à sa nouvelle vie, mais parfois il a des problématiques imprévus, comme des grenouilles qui l’empêchent de dormir. Il interagit avec les autres, fait du sport, etc. Ils vont également en profiter pour faire une sortie à la mer. Venez passé un moment tendre et doux, vous détendre avec tout le monde, dans un bon manga tranche de vie qui fait du bien au moral. Ce tome est très tranquille, mais cela fait du bien aussi.

Merci à Izneo pour ces belles lectures.

Fêtez le printemps, l’été, toutes les saisons, c’est un super moment avec manga, style tranche de vie et plein de chats <3.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s