Manga Time : La fille du temple aux chats Tomes 5 & 6

Fiche

Tome 5

Couverture La fille du temple aux chats, tome 5

Regardez moi cette jolie couverture. C’est encore de très jolis et exquis moments que nous passons en leur compagnie. L’été bat son plein et la chaleur aussi. Certains endroits sont climatisés, d’autres pas, et il y a également le ventilateur pour sauver la mise.
Nous allons vivre plein d’instants de vie, mais le tout d’une manière douce, qui a quelque chose d’exquis, et les animaux avec beaucoup de chats sont vraiment le point fort du titre.
Gen a toujours des vues sur les fesses de Chion, son corps réagit tout seul. Mais dans ce tome, plus que jamais, nous pouvons voir que Chion a eu une vie, des amis, qu’elle a été à l’école. Une de ses anciennes amies vient lui rendre visite, et d’ailleurs elle fait quelques petites choses qui ne passerait pas avec un jeune homme. Elle connaît bien Chion. Gen regrette leur différence d’âge, il se demande comment il a été présenté à son amie.
Alors que tout le monde cherche à fuir ce coin paumé, Chion elle a fait le choix insolite de rester. Elle semble bien se porter en tout cas. Avec les bénédictions qui arrivent, Chion va avoir beaucoup de travail et devoir assuré. En tout cas, elle est là et a choisi de l’être pour prendre le relais.
Piscine, courses, feux d’artifices, etc. Plein d’activités et il faut bien profiter de l’été aussi.
Il est beau de voir que quand des désagréments arrivent, ils sont soutenus et on ne les laisse pas tomber, eux aussi ont le droit de profiter.

Ce tome nous permet également de mieux connaître Chion, et de découvrir un peu son passé. C’est étrange pour Gen de se promener à l’école avec elle. Quant à Chion, elle a plein de souvenirs qui lui reviennent.
Le tome est toujours aussi bien dessiné, avec de beaux décors, et il y a une profusion de chats, d’ailleurs quelques jeux vous attendent avec eux.
Finalement, la seule chose qui est dommage, c’est que le tome finit bien trop vite.

Tome 6

Couverture La fille du temple aux chats, tome 6

La fille du temple aux chats est toujours autant un régal à retrouver. Elle ressemble à une petite série sans prétention, mais malgré le temps qui passe, elle se rappelle toujours avec tendresse.
C’est maintenant le début de l’automne, la fin des vacances d’été, de nouveaux défis attendent nos jeunes adolescents. Leurs hormones explosent toujours autant vu les plans fesses sur les demoiselles, et la question de la fin de l’été : « L’as-tu fait ? », mais ce n’est pas grave, cela ne rend en rien le manga déplaisant à lire.
Tous les chapitres commencent par Chion …, c’est du pur tranche de vie, mais le genre qui est capable de vous redonner le sourire, vous faire passer un moment loin des soucis de la vie quotidienne.
Dans ce tome, nous allons entre autre découvrir comment Chion a fait la connaissance d’un des personnages, et sourire un peu face à une situation qui se répète.
Et découvrir la fête de l’école, et la très jolie idée qu’une classe met en place.

C’est un régal de se promener dans la campagne avec eux, tout le monde avance à son rythme sur les questions d’avenir, que ce soit en amour ou sur des choix plus professionnels. Chion en fait aussi.

Le lecteur se régalera toujours autant par le trait graphique qui est beau et entraînant, la qualité du décor, de plus il prendra grand plaisir à suivre les chats, leurs poses, tenter de les trouver.
Une lecture détente qui fait sourire, passer un bon et tendre moment, et pour les amoureux des chats.

Manga coup de coeur de mon côté, avec lequel je passe toujours un bon moment.
Il vous tente ? Avez-vous essayé ? Vous aimez les chats ? Vous en avez ?
Mais il est loin de plaire à tout le monde.
Je me réjouis de la sortie prochaine du tome 8.
Si vous voulez l’essayer et que la lecture numérique ne vous fait pas peur, tome 1 gratuit, tome 2 & 3 à 1.99€ jusqu’au 21 août.

Merci à Izneo pour la lecture.

2 commentaires sur « Manga Time : La fille du temple aux chats Tomes 5 & 6 »

  1. J’ai profité de la gratuité du premier tome en demat pour le lire et je comprends tout à fait ce que tu dis concernant la douceur du titre et ce côté pur tranche de vie. Ca m’a bien plu sur le premier tome et je ne serai clairement pas contre le fait de continuer la serie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s