Anime Time : Phantom in the twilight (Terminé)

Souvenez-vous on en a un peu parlé avec plein d’autres dans les first impression de cet été

Si c’était plaisant de les retrouver chaque semaine, cela devenait aussi compliqué de tout rattacher et d’être bien dedans. Et franchement, ça s’enchaîne sans problème 😉
C’est même sans doute mieux pour rester dans l’histoire et l’ambiance que j’ai beaucoup apprécié.

Cet anime même s’il fait partie de ceux de l’été 2018 est aussi l’idéal pour votre automne. D’ailleurs je vais l’inscrire dans mon challenge.
Disponible sur crunchyroll

Phantom in the twilight

Histoire:
Il existe à Londres un mystérieux bar, ouvert seulement la nuit : le Café Forbidden. Une fille installée en Angleterre pour ses études va faire la connaissance des beaux jeunes hommes qui travaillent dans ce lieu, porte entre le monde des humains et celui des ombres…

L’anime est composée de  12 épisodes. La fin est correcte.
On passe un bon moment avec cet anime. Il reste une jolie surprise.

L’anime se déroule à Londres, ce qui nous change. On est happé par l’ambiance, et les musiques diffusées tout au long y participent.
Opening

Ton Baileu vient de Chine, avec son amie Shinyao. Elles ont choisi Londres pour y étudier. Le premier épisode suit leur arrivée, mais il leur arrive un pépin assez bizarre.
Ton est une jeune fille décidée, qui fonce tête baissée, un peu tête brûlée. Disons que Ton comme Skye dans mon roman actuel Nil Tome 2, quand on leur dit de rester là sans bouger, elles n’écoutent pas. Elles oscillent entre le courage et l’inconscience.
Shinyao est tout le contraire, elle est timide. Elle a même l’air fragile.
On ressent très fortement l’amitié des 2 filles, mais on ignore comment elles se sont rencontrées. Par contre l’ending sauf dans un épisode où ils se concentrent sur une autre chose nous montrent un peu la relation et l’amitié qui les unit.

Ton étant partie au quart de tour finit par atterrir dans le café Forbidden. Si vous connaissez l’anglais, vous pouvez constaté qu’il s’appelle café interdit. Ce n’est pas n’importe quel café. C’est là-bas qu’elle va faire des rencontres, et en découvrir plus sur son passé et son héritage, son arrière grand-mère Sha Rijan.
Ils font partie d’un groupe les Twilights qu’elle va finir par rejoindre.

Les ambras, les ombres naissent de manière assez spéciale et diablement ironique.
[spoiler_surligné pour voir] de la peur des hommes
L’ironie de la vie est même plusieurs fois à l’oeuvre.

Comme beaucoup de fois, tout le monde ne voit pas la coexistence d’un bon oeil, et prône plutôt l’extermination de l’autre. Rijan elle était pour la coexistence pacifique.

C’est parfait pour la période, on a le droit à un vampire Vlad, un loup Luke, et un fou de la gachette Tauryu. Tauryu comme Violet dans Violet Evergarden est considéré à la base comme un outil. Et également à Wayne, l’expert technologique pourrait-on dire, qui est moins directement sur le champ de bataille.

A travers des flashbacks, nous aurons l’occasion de faire connaissance avec Rijan.

Les épisodes s’enchaînent avec grand plaisir, et sont plein de révélations, de surprises, mais il y a aussi du rire, et de beaux instants de vie. C’est un véritable jeu du chat et de la souris. Shinyao a été enlevée, Ton avec leur aide tente de la retrouver, mais souvent ils se frôlent jusqu’au final explosif. Même si vous n’enchaînez pas, prévoyez vous le temps pour voir les épisodes 11 & 12 à la suite.

Haysin est un homme classe et distingué, qui agit dans l’ombre. Que cherche-t-il ? Que veut-il ?

Pourquoi Shinyao s’est-elle fait enlever ?

Je vous laisse le plaisir de découvrir les autres personnages par vous-mêmes, ce sera bien plus drôle et surprenant.
Certaines références nous font sourire également.
N’oubliez pas non plus qu’il faut se méfier de l’eau qui dort. A bon entendeur.

Le graphisme est agréable, les combats sont classes et fluides, c’est un régal à regarder.
De plus, il y a une intelligence à 2 niveaux, il y a les combats physiques, mais aussi intellectuels et technologiques.

D’ailleurs dans leur monde existe une application aussi fascinante que terrifiante appeler miroir magique, on dit même qu’elle lit dans vos pensées. Vous donnant la réponse avant même que vous la formuliez. Indice évident, ce n’est pas que pure magie !

Avez-vous regardé cet anime ? Vous tente-t-il ? L’avez-vous vu épisode par épisode ? Ou enchaîné ? Connaissiez-vous son existence ?

Chaque épisode se finit avec Phantom plus, des versions chibi des personnages viennent tour à tour pour présenter quelque chose. C’est vraiment un joli plus bien pensé, aussi drôle qu’intéressant.
Le eyecatch (ce qui survient au milieu de l’épisode, l’image, et fait une petite pause) fait aussi à chaque fois son petit effet.

Pour un 2ème avis RDV chez fleurs de sakura.

Un commentaire sur « Anime Time : Phantom in the twilight (Terminé) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s