Manga Time : La fille du temple aux chats Tome 9 (Fin)

Fiche

Couverture La fille du temple aux chats, tome 9

Et voilà, il fallait bien qu’un jour cela arrive, c’est le dernier tome, les ultimes décisions et la vie qui continue.
L’amitié entre les lycéens fait toujours autant plaisir à voir, il y a une forme de solidarité et de partage, et quelle idée plutôt originale ils ont mis en place pour un évènement.
Chion et Hiruma ont l’air plutôt décidé sur leur avenir, le chemin à prendre. Tous devront faire un choix. Mais même ceux qui partent pourront revenir, et ce qu’ils ont vécu reste ancré en eux.
En tout cas, ils font tous une visite à Tokyo.
Gen va également devoir choisir, être sûr de son choix. Une vie au temple c’est quelque chose à part. Certains ont également le besoin de partir, de voir plus grand, de découvrir le monde.

Les planches sont un véritable régal et subliment le tout, sans oublier les chats, les chiens, etc.
Une dernière fois, le lecteur pourra s’amuser à trouver les chats dans la page, sur l’une d’elle, un jeu lui sera même proposé.

Depuis que nous les avons rencontré ils ont bien grandi. Le dernier tome dans sa dernière partie va s’étaler sur plusieurs années, sans tout nous révéler, sans nous abandonner totalement, juste quelques détails, des retrouvailles, les choses qui changent, celles qui ne changent pas, leur complicité. Et au-delà d’eux qui grandissent dans tous les sens du terme, les chats prennent de l’âge et grandissent aussi.

Une série belle, tendre, délicate, tranche vie, qui nous fait réfléchir sur plein de choses, mais surtout qui permet de bien nous détendre, de profiter de beaux paysages, de ce petit coin de paradis, même si ironiquement il n’y a pas forcément grand chose à y faire, mais nous pouvons nous ressourcer.
La série met de bonne humeur, nous fait sourire, nous fait passer un bon moment, et en plus il y a plein d’animaux pour égailler, surtout plein de chats.
Nous avons bien besoin de manga de ce genre là aussi. Un beau voyage dont nous nous souviendrons avec tendresse, et pourquoi pas y replonger de temps en temps.

Merci à Izneo pour la lecture

Bilan pour ma part très positif, j’ai adoré cette série, elle va me manquer. C’était à chaque fois un moment douceur et chaleur ❤. Comme un chat, je m’étirais, me prélassais, passais de bons moments simples (et efficaces). Sinon les jeunes gens comme toujours, comme tout le monde, ont des choix à faire. Je n’ai pas eu de souci majeur avec la fin.
En bref, du pur régal ce manga, pour ma part, en tout cas.

C’est avec plaisir que je vous annonce que vous avez pu avoir des chroniques complètes sur chacun des tomes :). Vous en avez de la chance XD.

Vous connaissez ? Etes tentés ? Cela ne passe pas ? Allez-vous, vous y plonger maintenant qu’on a tout ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s