Manga Time : Kiss Me at Midnight Tome 1 (Fiche)

Kiss me at midnight - Manga

Manga - Kiss me at midnight

Edition : Pika
Dessin : MIKIMOTO Rin
Scénario : MIKIMOTO Rin
Traducteur : LE DIMNA Léa
Shojo : 1 tome paru en France. 8 au Japon. En cours.
Genre : Romance, Tranche de vie, Conte de fées
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.49€

Résumé
Hinana, une élève modèle, au quotidien réglé comme une horloge, nourrit l’espoir secret de vivre une histoire d’amour « comme dans les contes de fées ». Un jour, un tournage a lieu dans son lycée et elle rencontre l’irrésistible acteur Kaede Ayase. Hinana est troublée au premier regard par ce beau gosse mais se rend très vite compte qu’ils n’ont pas du tout les mêmes préoccupations. La passion l’emportera-t-elle sur la raison ?

Fiche Manga News

Entre une belle promotion et l’avis très positif de Tachan, me voilà embarquée.

Mon avis/mes impressions :

Titre
Kiss me at midnight, embrasse moi à minuit, un titre prometteur d’une romance, qui n’est pas sans rappelé Cendrillon.

Graphisme
Le graphisme est exquis, typé shojo si vous voulez, mais un régal, elle a de grand yeux expressifs. Et par moment selon les situations on ne voit plus sa beauté mais juste un tête impayable qui nous fait bien rire.

Mangaka
Elle fait également Close to heaven mon avis sur le tome 1 qu’il faut absolument que je continue.
Elle ne nous trompe pas, elle est honnête dès le départ. Les bonus sont intéressants, en pleine page et pas étouffant.

Histoire :
Dès le départ, nous savons à quoi nous attendre, à une jolie romance avec de beaux dessins. Oui, mais c’est aussi plus, c’était une lecture bien sympa au départ, et j’en suis ressortie charmée et le sourire aux lèvres.
MIKIMOTO Rin nous a remis le conte de fée de Cendrillon au goût du jour, de manière moderne et d’une façon admirable et bien pensée. Plusieurs fois, on pense à Cendrillon et on sourit.
Rin se sert d’un univers qui est à mille lieux de celui du commun des mortels, et pourtant l’air de rien et elle nous le rappelle aussi, ce sont des gens comme nous. Ils font certaines choses comme nous. Ils sont juste sur le devant de la scène et brille de mille feux, oui l’homme qu’elle va rencontrer est dans le show business : Kaede.
Il a aussi un passé et des sentiments. Il a quitté son ancien groupe pour de mystérieuses raisons. Il fait maintenant sa carrière en solo. Il a un agent qui veille sur lui, le surveille. Il n’est pas totalement libre car il est très connu. L’une des choses que j’ai toujours eu le plus de mal à supporter en me mettant à leur place.
Mais quand nous le rencontrerons, nous ne saurons pas toujours quoi penser. Nous avons le plaisir de le voir au-delà de son masque, et se rendre compte que c’est un jeune homme comme un autre. On n’a pas même un petit choc, à se demander s’il répète un rôle, avec ses histoires de fesses rebondies.

Elle, Hinana, se réveille très tôt le matin, vers 5h, et elle fait déjà pas mal de choses. Elle aime étudier, mais elle se soucie aussi bien trop des apparences, et elle fait semblant sur certaines choses devant les autres. En secret, elle rêve d’une grande et belle histoire d’amour, elle va voir des comédies romantiques, etc.
Elle fait partie du conseil des élèves, a priori elle ne s’en sort pas trop mal, et participe activement à la vie de sa famille.
C’est plaisant et intéressant de découvrir sa famille, mais également ses 2 meilleurs amis : Akira et Lune, un garçon et une fille, qui ne sont pas dans la même classe. Une grande amitié les unit.

Mais un beau jour, l’impensable se produit, Kaede va venir tourner dans leur lycée. Et Hinana est invitée à être une figurante. Leurs 2 mondes vont se rencontrer.
Le comportement de certaines filles, qu’on peut plus qualifier de pestes, est toujours aussi irritant.
C’est aussi appréciable de voir que Hinana, dite aussi simplement Nana réfléchit sur ses sentiments, si elle est comme elles, si elle ne voit que son apparence et son succès.
Nana ne sait pas toujours quoi penser et c’est bien normal.
Leur rencontres et échanges se font autant en douceur, comme elles s’enchaînent, mais il y a plusieurs rencontres et échanges, et également une somme de petites opportunités, coïncidences qui les aident à se revoir, telle un conte de fées.
Leur relation est tendre et intéressante.

Et donc ça vous dit une jolie romance toute fraîche, jolie graphiquement, s’inspirant de Cendrillon ? L’idéal pour cet été !

 

8 commentaires sur « Manga Time : Kiss Me at Midnight Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s