Manga : Kiss Me At Midnight Tomes 10, 11 & 12 (Fin)

Eh bien, ma foi, moi et le timing, on repassera.

Fiche

Tome 10

Kiss me at Midnight - Rin Mikimoto

Vivez le merveilleux et mettez-vous-en plein les yeux. C’est bien à cela que nous invite ce tome d’une série qu’on n’avait pas vu depuis un bon moment. Et l’air de rien la lecture passe à la vitesse de l’éclair, et elle donne totalement le sourire, ainsi c’est une très bonne lecture.

Entre les Funny Bone et Kaede la relation est difficile pour plusieurs raisons. Kaede a décidé de faire le premier pas vers eux, cela reste compliquer, il a du mal à vraiment leur parler, et sans Hinana il n’aurait pas réussi. Il s’est donné du courage avec elle.
Cela va quand même être l’occasion mais pas en une fois de mettre les choses au clair. Hinana y aura bien participé à sa manière, et sera également resté en soutien sans faille.

Kaede et Hinana vont également passer de beaux moments de couple, des câlins, de l’attention, du partage. Mais avec Kaede tout est plus grand, plus somptueux, plus merveilleux, car il a accès à des ressources privilégiées. Ainsi, il va lui offrir un moment unique comme Cendrillon a eu le sien, avec toute une transformation.

Et si vous pensez que c’est la chose la plus grande que vous verrez, vous vous trompez. Ouvrez grand vos yeux.

Le lecteur aura également l’occasion de croiser différents animaux qui ne manquerons pas d’ajouter des moments très mignons. Vous allez également apprendre quelques éléments sur Ayami, revoir un peu le passé.

Le chapitre bonus est consacré à Shigeo, le manager de Kaede, son point de vue, ce qu’il vit avec Kaede, leur rencontre, un bonus qui utilise une idée fort sympathique et intéressante.

En bref, ce tome est l’idéal pour se mettre du baume au cœur.
La mangaka nous quitte sur quelques mots, c’est plutôt sympathique.
Rappelons que la série sera finie en 12 tomes, donc on n’est pas loin de la fin.

Tome 11

Kiss me at Midnight - Rin Mikimoto

Ils sont vraiment adorables. Cette série est une bulle de douceur, mais elle sait aussi mettre d’autres choses en avant.
Elle donne le sourire aux lèvres, et nous fait vivre un conte de fées.

Hinana est invitée par Lune, son amie, à une pool party. Elle a envie de se trouver un petit ami. C’est toujours délicat pour elle quand elle entend parler de Kaede, il est son homme, son jardin secret. Elle va aussi lui demander la permission, mais en même temps, elle va vivre une crise de jalousie, en ayant le passé de Kaede exposait. Tout le monde a un vécu avant de s’être rencontré, mais ce n’est pas plus facile pour autant de le savoir.

La question du show-business va aussi être à nouveau au cœur du tome. Kaede la met en danger, l’expose, si sa relation se savait, il aurait des ennuis. C’est toujours aussi triste, malaisant et énervant de voir les manipulations de certaines personnes.
Hinana a beaucoup évolué, elle est prête à embrasser son avenir. Dans un an, elle quittera le lycée, il lui faudra faire des choix. C’est beau, touchant, et elle va avoir une discussion avec sa mère.
C’est difficile pour elle de faire certains pas, mais sa relation avec Kaede lui a transmis ce courage.

Les amis d’Hinana, dont Aki, sont toujours là pour elle.

Les moments que le couple Kaede et Hinana passent ensemble sont toujours tendres, sincères, doux, et même coquins par moment. Pourront-ils rester ensemble ? En auront-ils tous les deux la force ? Alors que comme nous le savons depuis le début, ils n’appartiennent pas au même monde.

Nous finissons avec un entretien spécial avec Kaede Ayase. Venez y découvrir toutes ses réponses. Ainsi qu’un petit mot de la mangaka qui fait sourire.

C’est fou quand nous pensons que le prochain tome sera déjà le dernier. Nous aurons vraiment passé de très beaux moments avec cette série.
Elle aura également su éviter certains écueils. Parfois, on aura eu quelques frayeurs, vite balayées, et nous retrouvons le sourire.

Tome 12

Kiss me at Midnight - Rin Mikimoto

C’est déjà la fin de notre conte de fées moderne. Il y a eu une très belle évolution des deux personnages principaux : Kaede et Hinana, qui savent également respecter leurs envies, et laisser le temps au temps.
Si le lecteur a pu voir la bonification au fil des tomes, un couple affronté les vents et les bourrasques, mais également se construire dans la chaleur, le désir, le respect mutuel, il pourrait garder une crainte sur la fin, mais il peut l’oublier elle est à l’image de la série magnifique et magique, tout en tenant compte de la réalité.
De plus, et voilà un autre élément qui fait bien plaisir, nous n’oublions pas les personnages secondaires, finalement c’est le moment des décisions et des confrontations finales.
Nous sommes partis pour voir les dernières évolutions de notre couple, les derniers choix. Et se rappeler que l’air de rien quelques années ont passé depuis le début de la série.
Mais c’est aussi l’occasion de voir les autres avançaient dans la vie, de revoir les amis d’Hinana, de revoir la famille d’Hinana.
D’ailleurs le dernier tome est un petit plus long pour bien se prendre le temps.
Nous découvrons également une nouvelle facette de cet homme de l’ombre, Shigeo, et comment il est est arrivé à exercer ce métier, mais également un amour naissant, ces doutes, ces craintes, etc.
Il est plus touchant que jamais.
Le graphisme est toujours aussi exquis, mignon et participe à l’immersion dans l’histoire. De plus, il y a des moments très drôles, et certains où les personnages sont représentés en version chibi.
C’est vraiment un très beau final qui ne délaisse personne.
Nous avons également une postface à la fin, et des réponses aux questions.

Bilan

C’est une histoire avec laquelle le lecteur s’attend à passer un bon moment, nous sommes passés par bien des émotions et des épreuves, nous ayant fait craindre le pire.
Mais c’est aussi tellement plus, de la bienveillance, du respect, de la sincérité, de belles évolutions et aucune au détriment de l’autre.
De la romance, du rire, des moments partagés, mais aussi des failles, des doutes.
De l’amitié, de l’amour, et affronter ses sentiments.
Une magnifique histoire qui devraient vous faire passer de très beaux moments. Je vous la recommande.

Lu avec Izneo
Merci pour ces belles lectures ❤

Je vous rappelle aussi que je l’ai mis dans mon univers « Des romances adolescentes surprenantes et modernes en mangas »
Et pour ne discuter directement avec moi il est aussi sur le blog

Tous les tomes sont chroniqués *lances les confettis*, le tome 7 en a aussi une mais un peu plus expresse. Vous inquiétez pas c’est quand même plus que quelques mots.

L’avez-vous lu ? Vous intéresse-t-elle ? Allez vous ou l’avez-vous commencé maintenant qu’elle est finie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s