Manga Time : Kiss Me At Midnight Tomes 5 à 7

N’étant pas en état, je vous mets les avis mais sans mise en forme pour le moment (coloration, gras …) ni fiche ni graphisme
Merci d’avance pour votre compréhension
Ce message s’auto-détruira

Fiche

Tome 5

Kiss me at Midnight - Rin Mikimoto

Une nouvelle lecture douce, avec des remous par moment. Cette fois-ci, nos deux jeunes amoureux font la couverture du tome ensemble. Kaede se comporte comme un gentleman, et tente de tout faire pour ne pas inquiéter Hinana. Elle est compréhensive face à son métier et ses impératifs, jamais à l’abri d’une annulation de rendez-vous, d’un tournage prolongé, ne pouvant s’afficher directement devant tout le monde. C’est par moment bien compliqué de se voir, mais le coup de fil est là entre temps, et tous les deux font au mieux pour se consacrer ne serait-ce quelques minutes. Mais tout le monde ne les laissera pas vivre leur amour. Shû, joue les viles manipulatrice, et cherche à le récupérer. Elle est de son monde, le connaît. Aki, que Hinana considère comme un frère lui avoue enfin ses sentiments, il a peur qu’elle finisse blesser et manipulée par Kaede. Les membres des Funny Bones ne sont sans doute pas loin non plus. Et Kaede pas forcément très à l’aise face à son passé. Ce sera également le temps de la fête de l’école pour la jeune fille. Elle continue à avancer dans sa vie, à la vivre chaque jour, en vivant également au mieux leur histoire d’amour. Les dessins sont toujours aussi mignons et craquants, en plus parfois les personnages passent dans un autre mode, et c’est assez drôle. La police de caractère sert elle aussi à retracer les états émotionnels. C’est vraiment une série mignonne pour passer un bon moment, mais il y aura des moments plus compliqués où il faudra se battre, y croire. L’obsession des fesses de Kaede n’est jamais loin non plus. Découvrez comment ils arrivent à passer quelques moments ensemble et à vivre leur histoire malgré tous les obstacles dressés sur leur route.

Tome 6

Kiss me at Midnight - Rin Mikimoto

Notre charmant couple fait à nouveau la couverture. Ils ont l’air bien et en confiance ensemble. Depuis le début de la série, les lecteurs ont de quoi être charmés et entraînés dans cette histoire de princesse des temps modernes. Vu que Kaede appartient à un milieu compliqué, et où on est mis sur le devant de la scène, beaucoup de gens diraient qu’ils n’ont rien à faire ensemble. Mais c’est sa fraîcheur, le fait d’être directe, et tant d’autres choses qui ont su le charmer. Maintenant que la fin du tournage approche, ils vont pouvoir plus se voir, avant la prochaine épreuve. Ils sont vraiment très mignons et adorables ensemble, ils se plaisent. Hinana tente de garder confiance malgré tous les obstacles et les épreuves, les doutes, le manque de Kaede. Il y a également l’image que lui renvoie les autres qui la fait souffrir, elle veut faire des efforts pour lui. Elle a peur d’être indigne de lui. Malgré tout ce qui peut se passer, cette histoire sait nous redonner à chaque fois le sourire et être bienveillante. Hinana décide d’affronter Shû, elle accepte son invitation, et c’est une autre facette d’elle qui nous est révélé avec quelques surprises. Une autre belle et bonne chose de Kiss Me At Midnight est d’incorporer des éléments de vie comme tout le monde, malgré leur appartenance à ce milieu. Ils restent tous des êtres humains. Kaede semble avoir été très différent plus jeune, renfermé. Les Funny Bonne semble lui avoir été très profitable, être d’une grande aide, c’est une belle amitié qui les a réunit au départ alors qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Malheureusement, alors que le lecteur pensait avoir des réponses dans ce tome, il les a à peine effleurer du doigt, et c’est dans le tome suivant que nous en apprendront enfin plus. En attendant, nous avons largement de quoi passer de bons moments mais également trembler pour leur couple, et que la carrière d’acteur de Kaede ne soit pas un élément trop compliqué pour qu’ils aient un avenir ensemble. Courage à eux et vivement la suite. Dans ce tome, nous verront également une nouvelle facette d’un autre personnage et un adorable chat, je vous laisse le plaisir de lever le voile par vous-même.

Tome 7

Kiss me at Midnight - Rin Mikimoto

C’est tendre, c’est mignon, c’est tout doux. Une série que l’on prend plaisir à lire une fois.
Les dessins et les illustrations sont encore une fois exquis.
Nous en savons enfin sur Kaede, et il ne semble pas être le seul à cacher un secret.
Nous sommes dans l’esprit de Noël, et c’était vraiment super de découvrir aussi la famille de Kaede, cela permet d’en savoir plus sur lui, au-delà de l’image de l’acteur du show-business.
Suzu est plutôt adorable, Hinana s’en occupe bien, Kaede aussi.
Et le chien de Kaede, ainsi que le nouveau chaton de la mangaka nous font aussi sourire.
Nous avons des petites scènes de couple, et la jalousie inquiétante tant de Kaede, que d’Aki, l’ami d’enfance.
La relation qu’entretient Hinana avec sa famille, nous ressentons également qu’il manque quelque chose, même si en surface ça a l’air d’aller.

Merci à Izneo pour les lectures des tomes 5 & 6
Pika a interdit à Izneo de s’occuper de ses titres récemment. Par contre, ne me demander pas pourquoi et d’un coup, on a rien compris à cette décision.

Un commentaire sur « Manga Time : Kiss Me At Midnight Tomes 5 à 7 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s