Cinéma Time : Ant-man et la guêpe & le Jour de mon retour

Fiche seriebox en lien sur l’image

Ant-man et la guêpe

Ant-man et la guêpe est un bon film pour cet été : fun, cool, on s’amuse, on rit, on a de l’action, de la réflexion, de l’amour, de l’amitié.
Le film est très drôle, on passe un bon moment, avec des effets cool. Comme toujours avec Marvel, il faut rester jusqu’à la fin, vous avez une première scène et une encore tout à la fin, oui, je sais, c’est long d’attendre le clap de fin.
Evangeline Lilly irradie dans le rôle de la guêpe et elle se débrouille très bien.
La famille a également une grande place dans le film : il y a déjà Scott avec son adorable fille, qui a une imagination débordante, alors qu’il est consigné chez lui, il est un peu comme un grand enfant, mais ne se débrouille pas si mal.
Et il  y a la guêpe et son père qui aimeraient retrouvé la mère, cela paraît fou et illusoire avec les années qui ont passé.
Sinon on a un côté très classique.
On retrouve Randall PARK dans le rôle de l’agent du FBI, qui peut être assez drôle par moment.
La personne qui joue le fantôme a aussi un visage qu’on a beaucoup vu ces dernières années et est rendue attachante avec son histoire.
Luis, l’associé de Scott, est également très drôle par moment.
Ainsi on peut également s’amuser avec le casting, à retrouver des gens.
Il y a pas mal d’événements qui se passent et pas mal de personnages à découvrir.
Le film explore une technologie intéressante, voir les batailles et le changement de taille est plutôt génial et prenant. On rêverait également d’explorer un peu plus le monde dans lequel la mère de la guêpe a été enfermée et où Scott est allé.
Scott a quitté en très mauvais terme la guêpe et Hank, il est temps pour eux de régler leurs comptes.
Divertissement assuré et de belles scènes

Le Jour de mon retour (the mercy)

En plein été, c’est plutôt une bonne idée d’aller en mer, de voir l’océan, l’eau.
Cet homme va prendre tous les risques, quelque part ça a même l’air d’une entreprise folle, de risques inconsidérés. Pourquoi ? Alors qu’il a une famille ?
Le film a une histoire intéressante mais il est affreusement lent.
Les paysages sont superbes, j’ai adoré le passage avec les dauphins, c’est magique.
Par contre, c’est dommage cette tendance des humains à vouloir être toujours premier, et surtout toute la pression sociale autour.
On est dans les années 1968, et même moi j’ai trouvé leurs tenues vestimentaires et la décoration de la maison affreusement catastrophique surtout lui. Il a 3 enfants, plutôt adorables, ça fait plaisir à voir. Egalement une tendre femme qui oscille, et a du mal par moment avec la décision de son mari, apparemment elle ne travaille pas.
Cela m’a également rappelé l’effervescence avec la coupe du monde de football, toute la folie qui se dégage. On voit également l’inconstance humaine dans toute sa splendeur, par moment on est joie, on le félicite, et à d’autres on ne le calcule pas, ne croit pas en lui. Il le fait en amateur.
Malheureusement, les ennuis vont se cumuler, et il va également s’embourber dans ces mensonges, c’est bien dommage. Aujourd’hui, avec le GPS ce ne serait plus possible de raconter des cracks sur son lieu.
Il part relever son défi, et ce qu’il attend le plus c’est le jour de son retour, de revenir en grandes pompes alors qu’en sera-t-il ?
C’est un voyage qui le confronte à lui-même et à la solitude, il s’agit de faire le tour du monde sur un bateau, sans escale, le plus souvent il est au milieu de l’océan sans grand chose autour.

L’histoire est intéressante, mais il devait y avoir moyen de faire mieux.

2 commentaires sur « Cinéma Time : Ant-man et la guêpe & le Jour de mon retour »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s