Manga Time : Kiss Me At Midnight Tomes 2 & 3

Avec ce titre, qui donne des airs de conte de fées. Où en est-on ?
Let’s go !

Fiche

Tome 2

Kiss me at Midnight - Rin Mikimoto

Kiss me at midnight, embrasse-moi à minuit est une histoire d’amour entre une lycéenne investie dans ses études et un jeune acteur à succès. C’est également une histoire douce et très bienveillante, qui permet de faire une belle pause dans ce monde de brutes. Chacun procure du bien-être à l’autre, a envie d’être avec l’autre, mais c’est compliqué. D’ailleurs, il ne faut jamais oublier de plutôt tenter une confrontation directe, surtout si on a des doutes, que de se fier à l’intervention d’un tiers. Hinana a d’abord du mal à croire en ses sentiments, autant à lui qu’à elle. Une belle relation, mais qu’elle va devoir garder secrète. Elle a quelques difficultés avec l’agent de Kaede, mais qui quelque part ne veut que son bien. Si l’histoire d’amour recèle une part de merveilleux, des airs de conte de fées. Ce n’est pas totalement le cas par ailleurs. Le lecteur pourra ressentir les affres du showbusiness, Kaede sait se défendre, mais apparemment il y aurait un secret sur lui qui pourrait faire péricliter sa carrière. Nous avons enfin l’occasion de voir les Funny Bone de loin, son ancien groupe. Hinana lui offre aussi de la fraîcheur, une parenthèse, elle est différente de celles qu’il a fréquenté, et sans doute étaient à fond accès sur son succès et son corps. Elle l’aide à se recentrer. Quand ils sont ensemble, nous pouvons oublier qu’il est acteur, ce sont des moments beaux, touchants, intimes, doux. Ils se cherchent, ils s’attirent, ils rougissent. Le chien Scarlet est adorable aussi et consolide leurs liens. Hinana n’a pas eu une si mauvaise note que cela mais la voilà qui culpabilise. Elle veut réviser à fond. Nous allons également apprendre un de ses secrets. Une histoire aux airs de conte de fées qui redonnent le sourire, où les moments partagés du couple sont trop mignons, où nous voyons qu’ils se soucient de l’autre, qu’ils essayent malgré leurs emplois du temps de trouver du temps à passer ensemble. Le beau graphisme participe totalement à la douceur du titre.

Tome 3

Kiss me at Midnight - Rin Mikimoto

Les illustrations au début du premier chapitre sont particulièrement jolies avec des airs de conte de fées, et entourés d’animaux. Hinana se révèle être une petite coquine par moment, et elle a dû se faire aussi au côté obsédé des fesses de Kaede. Il y a toujours beaucoup de tendresses entre ces deux là, ils avancent tranquillement à leur rythme. Mais son ami d’enfance Akira commence vraiment à ne pas vouloir se faire distancer. Elle ira également l’aider suite à un problème familial du côté d’Aki pour leur magasin de fleurs. Ce qui donne de belles scènes et lui offrira une drôle d’opportunité. Ironiquement, c’est aussi ainsi qu’elle se met un peu en danger, et Mitsuki, du groupe des Funny Bone va l’embêter. Il se révèle aussi que Mistuki est complètement narcissique et adore les miroirs, cela le décrédibilise pas mal et nous fait bien rire. Les réactions de Hinana sont toujours à mille lieux de ce que l’on pourrait attendre, et elle ne voit pas ce qui est pile devant elle. Cela offre des scènes très croustillantes et drôles, en même cela désarçonne totalement la personne en face. A nouveau le tome se finit en plein dedans et annonce l’arrivée d’une jeune femme à qui Mitsuki va demander de l’aide. Malheureusement les Funny Bone et Kaede sont loin d’être en bons termes. Non seulement ils lui en veulent d’avoir quitter le groupe, mais également de décrocher les meilleurs contrats. La tension est palpable et le lecteur a hâte d’en apprendre plus sur leurs histoires. Pourtant tous les membres ne sont quand même pas d’accord pour s’y prendre n’importe comment. Le lecteur va quitter bien trop tôt l’histoire principale pour découvrir une petite histoire à part sur une jeune femme de 20 ans en étude à l’étranger, mais nous ignorons de quoi, qui va retourner au Japon et épouser son ancien professeur, qui semble avoir des relations familiales compliquées.

Merci à Izneo pour la lecture douceur et conte de fées, et qui sait rester intéressante surtout quand on regarde le monde du showbiz du côté de Kaede.

2 commentaires sur « Manga Time : Kiss Me At Midnight Tomes 2 & 3 »

  1. J’aime aussi beaucoup le côté showbizz de cette histoire, comme toi j’aimerais connaître le fameux secret de Kaede et j’aime beaucoup l’humour léger de la série. Oui les histoires de fesses, ça me fait rire ^^

    J’aime

Laisser un commentaire